Etabli en bois

welcome - Modifié le 26 juin 2018 à 12:09
troubadour2la cro Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 25 août 2012 à 06:29
Bonjour, j ai un etabli de travail en bois clair je voudrais savoir quelle produit passer sur l ettttabli pour le proteger des taches et des chocs merci
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 44325 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 11 983
12 mai 2012 à 21:54
bonsoir

vous pouvez le peindre, mais cela ne le rendra pas plus costaud
0
Bonjour.
On peu passer de l'huile dure du genre huile pour plan de travail. Cela durcit le bois et le protège des taches.

flonflon
0
bonjour
mon fils et peintre
il me dit sur du bois ou mettre un verni pour salle de bain ou cuisine ou bien mieux encore le vitrifier qui sera bien plus dur et plus résistant, ce que nous avons fait sur notre planché
cordialement
0
Bonjour.
Une pro de chez Casto m'a conseillée pour ça. Pour un plan de salle de bain que je croyais en bois massif.
Donc poncer, mettre de la teinte à bois de la couleur de votre choix. Nettoyer avec de la laine d'acier car les fibres vont ressortir. Repasser autant de couches de teinte que vous souhaitez foncer votre planche. Enfin, après un coup de laine d'acier mettre une couche de vernis spécial salle de bain (plus costaud qu'un vernis traditionnel) laisser sécher et repasser une autre couche, voire une troisième couche en fonction du résultat.
Elle dit que ça se voit bien, si le bois est bien protégé par le vernis.
Voilà... En espérant vous avoir été utile...
Bon bricolage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troubadour2la cro Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 6
25 août 2012 à 06:29
Bonjour, je mettrai une feuille plastifiée assez epaisse pour protegeger le meuble bien cordialement
0