Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation

Résolu
Romulus - 15 mai 2012 à 16:30
 Romulus - 15 mai 2012 à 18:29
Bonjour,

Comme j'ai eu pas mal de difficultés avec mon combiné réfrigérateur précédent, ma question ne porte pas sur un dysfonctionnement de mon réfrigérateur (combiné réfrigérateur/congélateur), mais constitue plus une mesure de précaution:

J'ai reçu, avec mon nouveau réfrigérateur, un "goupillon" (une sorte de petit bouchon se terminant par une tige en plastique), qui a visiblement pour fonction principale de nettoyer le conduit d'évacuation de l'eau de dégivrage dont le trou (l'entrée) est situé sur la paroi de la partie réfrigérateur, au dessus du bas à légumes. Un truc de ce genre: http://shop.euras.com/detailsseite.php?pic=8764593&&vgl=1&g7=2826196N

Cependant, je me pose une question (à la quelle je n'ai pas trouvé de réponses certaines, ni dans le manuel de mon réfrigérateur, ni sur le net): est-ce que je dois laisser en permanence ce petit ustensile dans le trou d'évacuation o alors est-ce que je dois le mettre de côté et ne l'utiliser que lorsqu'un nettoyage du conduit d'évacuation s'impose?

Sur certains forums, j'ai pu lire 2 ou 3 commentaires de personnes supposant que cette tige peut être laissée en permanence dans l'orifice, ce qui permettrait de mieux éviter que des saletés ne s'infiltrent dans le conduit. Mais vu que la tige bouche presque le trou (il y a un peu d'espaces - qu'on ne voit pas sur la photo - par où l'eau pourrait passer), je crains que la laisser en permanence ne soit pas la bonne solution?

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 mai 2012 à 17:54
bonjour, ne touchez à rien, il faut la laisser ....
3