Béton ciré, est-ce possible avec du béton hydrofuge ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 20:50
Bonjour
je désire faire couler une chape de béton hydrofuge comme sol de ma salle de bains. Pourrais ensuite le cirer? Puis je ajouter de la couleur au béton hydrofuge? quelle doit être la finition du maçon? doit il finir la surface de façon particulière? que faire des aspérités s'il y en a? comment lui donné son aspect ciré et est-ce possible à l'intérieur de la douche?
merci à tous!

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:49
Bonjour, Mauvaise pioche pour toi hélas, désolé mais le ciment hydrofuge ne peut pas ce ciré ni même d'ailleurs être peint sans modification chimique de la surface de contact. ( décapant, apprêt d'accrochage bien souvent appeler époxy ( voir époxide ) .Traitement généralement couteux et fastidieux, pour être et rester poli Mais il a quand même des qualités qu'il faut essayer d'exploiter? exemples : Déco au mur, étanchéité, facilement lavable, aspect lisse,etc... Je te laisse aussi à ton imagination.Et te souhaite bon courage et bonne journée. amicalement DOUDOU
2
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:21
Vous allez être très certainement déçue mais ce n'est absolument pas possible ! Désolée mais il faudra faire de la déco autrement et n'oubliez quand même pas qu'un béton hydrofuge a de bonne qualité sauf dans le cas présent pour la déco ! Bon courage et laissez aller votre imagination.........................!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 23:14
pourquoi ne pas penser béton classique + cire hydrofuge ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 08:34
Puis je alors le teinter? je suppose que non... quelle couleur a t il une fois sec? Si je comprends bien, je peux par exemple, y faire des dessins incrustés, ou même y poser des coquillages ou autres décos? merci à vous tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:19
il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le teinter et incruster etc, le traitement hydrofuge se faisant en dernière opération (j'ai réalisé un sol intérieur en dalles de piscine calcaire reconstitué donc très poreuses ainsi et le résultat est bon)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 20:47
salut, en fait un beton ciré c'est tres simple il faut un support lisse et sain, le beton utilisé se passe entre 3 et 6 m/m soit l'epaisseur d'un carrelage et il n'est jamais hydrofuge, c'est le traitement de surface de celui-ci que le sera en general une finition polyurethane monocomposant en phase acqueuse (plus facile a utilisé pour un particulier) et il te faut compter environ 60€ ttc de fourniture diverse par m² à réaliser
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 20:50
j'ai oublier un truc , pour la coloration aucun souci juste ne pas depasser 8% de pigment car tu auras des meches de couleur et c'est pas toujours tres joli au fait je suis applicateur de beton ciré n'esite pas si tu as d'autres questions
0