Temoigages de personnes qui ont utilisé de l'enduit mural

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
nous voulons enlever le papier peint de notre salon et faire un enduit décoratif à la place. Q'en pensez vous et si vous en avez déjà fait, merci de témoigner sur le résultat, les difficultés,avantages.....Merci à l'avance de vos précieux conseils

7 réponses

Bonjour ! nous avons refait une pièce complète avec ce genre de matériaux ! facile a poser, bonne couvrance quand vous avez des murs abimés, et pas trop de difficuluté pour enlever les traces aux sols (dilution de l'enduit a l'eau chaude ou tiède). bon courage

nous avons restaurez un pavillon qui était tapissé partout et sur la plupart des murs nous avons mis une peinture sablée ou un enduit deco c'est facile a appliquer surtout la peinture sablée et en + ça cache les petits imperfections des murs anciens ...bon courage

Sur l'enduit faire un lissage GROSSIER en y intégrant des motifsou en collant des fleurs sèchées .. etc ..; Faire un lait de chaux (Chaux + Pigments + fructine de fruits pour lier).Laisser reposer jusqu'à obtenir un liquide mielleux.Passer à la spatule souple et voyez le résultat. Ne pas avoir peur d'en faire une quantité suffisante car il est pratiquement impossible de refaire la même nuance Courage

J'ai utilisé deux sorte d'enduits déco à l'heure actuelle : - Effet métal (dans le couloir et l'entrée) : se passe en 2 couches d'enduit sur 2 couches de sous-couche, à la spatule plastique. Galère en temps de travail car il faut 4 couches au total avec le temps de séchage à chaque fois. C'est une sorte de résine qui polymérise assez vite et qui oblige à nettoyer la spatule très régulièrement. Très ennuyeux à passer entre les angles de murs et les couvre joints des portes et de manière générale dans tout les espaces étroits. Résultat : c'est très beau,j'en suis très content mais cela ne ressemble pas à la couleur du nuancier. Je pense que l'incidence et la nature de la lumière sont des paramètres très influants sur le rendu final. - Enduit effet béton ( dans la chambre "urbaine" de mon fils ) : une couche d'enduit à la taloche métallique sur 2 couches de sous-couche. Très simple, un peu long pour la couche de béton, qu'il faut écraser et étaler en forçant pan de mûr par pan de mûr ( surtout ne pas s'arrêter au milieu d'un mûr ). J'ai fait 24 m² avec un pot prévu pour 15 m² ( ??? ). Je précise qu'il est très important de longuement malaxer le produit avec un mélangeur électrique au moment d'incorporer le lait de chaux qui créé les nuances sinon, on voit des zones homogènes plus ou moins claires après le séchage. Si c'est bien mixé, les nuances sont différentes à chaque coup de truelle. Du plus bel effet !!! Je me demande quand même quelle allure tout ceci aura quand il faudra retirer tout ça pour passer à autre chose ... IL FAUT LE FAIRE SI VOUS EN AVEZ ENVIE !!!

C'est un matériau superbe qui a le mérite de créer une texture sur le mur qui couvre bien les défauts. En plus vous pouvez le repeindre. Je viens de refaire mon entrée avec un enduit déco. J'ai mis les étapes de réalisation sur mon blog brico, ça peut vous aider : https://www.forumbrico.fr/comment-appliquer-un-enduit-decoratif

J'ai testé et j'ai rédigé un compte-rendu détaillé avec toutes les étapes ici : https://www.forumbrico.fr/comment-appliquer-un-enduit-decoratif

Vous avez retiré du papier peint, ce qui laisse supposer que le support est assez plan. Vous pouvez rester un crépis interieur poser à la taloche ou au large couteau a enduire. avec un rouleau mousse crépis grains fins vous faite des effets afin de recevoir une cire à l'ancienne. C'est bloffant !!! Bien à vous