Peut-on colorer un crépi d'intérieur ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 11:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 févr. 2011 à 00:32
je rénove un bungalow où il y a pas mal de défauts, on m'a donné 15 kg de crépi d'intérieur mais je voudrais qu'il ne soit pas blanc, peut on y ajouter un colorant? merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 20:09
5
Merci
La réponse concernant les colorants a été donnée, Sachez que le crépis intérieur après séchage, peut recevoir de la cire à l'ancienne; ceci vous dégage donc tout une gamme de coloris et a condition d'utiliser le crépis comme l'enduit - Mais c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins honéreux . Par contre niveau rendement de la cire sur crépis - il faut diviser le rendement par 3 ( si le pot indique 15 m², vous ne pourrez couvrir que 5 m²)Mais vous ne passez qu'une seule couche . A vos brosses !!! Bien à vous

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3238 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 10:03
3
Merci
bonjour on peut teinter un crépi d'interieur sachant que le taux de colorant ne doit pas exceder 3% c'est à dire pas énorme donc avec un crépi blanc on aura des tons pastels;si vous désirez un ton plus vif il vaut beaucoup mieux appliquer le crépi blanc puis le peindre avec en 1er une sous couche pour mur intérieur et ensuite une peinture murale acrylique de la couleur désirée sachant que cela rendra votre crépi lavable ou lessivable selon le type de peinture que vous aurez choisi.Enfin pour 15kgs de crépi vous devriez arriver à faire 6 à 8m² donc soyez prévoyant dans les quantités;il vous sera je crois impossible de reteinter un nouveau pot de crépi de la meme façon une nouvelle fois voila bon travail
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 14:07
1
Merci
merci pour toutes vos reponses,j'ai pris de la cire .à bientot
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 00:32
1
Merci
bien sur ,un colorent universelle pour peinture bien le mélanger avec une perceuse équipe d un mélangeur ( une sorte de disque ovale pour cela )
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 18:54
0
Merci
Tu peux y ajouter un colorant sans aucun souci, je l'ai déjà fait ou si tu préfères, tu peux le poser blanc, attendre qu'il sèche , puis le peindre !!! Au choix !!!
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 23:19
0
Merci
Oui, bien sûr, on peut y ajouter un colorant, comme on le fait dans les peintures (pas trop au début, penser que ça fonce en séchant).
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 08:36
0
Merci
bonjour, moi je suis pas trop pour le colorant parce que s il vous manque du crépi c est pas sûr que le prochain dosage soit identique au premier et là sur les murs ça se voit bien. je préfere les cires colorées. c est facile a appliquer et en plus on est sûre de la couleur. en plus on peut se payer le luxe de faire des effets. toutes les cires sont sympa c est juste une question de goût.... amusez vous bien.....