Panne de congelateur de type Alaska

kurec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 6 juin 2012 à 23:57
kurec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 00:20
Bonjour a tous je suis new biz de forum



Voila mon congelateur de type-marque alaska est en panne

Il s agit d un modele professionel comme ceux que on voit chez les comerçants de l alimentaire un gros bahut avec une vitre sur le couvercle .

Apres examen aprofondi j ai trouvee enfin ou cella sent le poulet avec ses plumes roussi

Donc mon relais Klixon est completement brulee carbonisé dezintegree ..

Le compresseur a une prise d entreé -- brochage de clixon en forme des broches en triangle

J aimerais tester le compresseur avant de partir a la chasse de fournisseur souscetible de me fournire cette piece (relais klixon)

Comment faire 1 test de moteur sans brancher le secteur peut on faire qq chose sans ce fameux relais pour faire le test et faire un branchement d essai avec un condo de demarage pour voir que le moteur n est pas cramee ou grippe pour ne pas faire des depenses inutiles
et savoir que le jeu en vaut la chandele...

Si y a un depaneur dans les parages peut il me donner la procedure de test et de brochage d essai Merci pour votre aide cordialment a bientot
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 7/06/2012 à 00:33
Bonjour,
"Ce triangle", à t-il le sommet dirigé vers le haut ou le bas ??
(Quand vous le regardez de face bien-sûr)
0
Bjr, un relais de moteur de frigo ne peut pas brule si c est le cas je dirais que le moteur est en court jus ou grippe et que les contacts ont fondus ou sont restes colles
verifiez les pins moteur entre eux et a la masse avec un ohmmetre puis le moins cher est de remplacer le relais si ca recommence cela confirme..moteur HS
ps: il y a bien une solution pour lancer le moteur mais sous tension et sans parachute mais c'est dangereux !! donc niet !! desole voir avec un professionnel
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
7 juin 2012 à 00:39
Il arrive que ça brûle quand c'est un démarrage par CTP , mais là il faudrait un peu
plus de précisions.
0
kurec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
7 juin 2012 à 02:31
MERCI A vous tous pour ces 1ers reponses je vais verifier a ohmmetre si ya un court jus franc entre les broches------Qui se trouvent diriges simplement en face ni vers haut ni vers le bas Quell serait le lien ou incidence de la panne---> si dirigee vers le haut ou vers le bas ?? Quel type de relais klixon prendre ?? si je me souviens la puissance du moteur est de 1,5kw et comment le brancher si vous me faites un croquis ce serait bien venu ya t il une normalisation de ces 3fiches sur le compresseur a quoi cella corespond vu de cote de branchement entre le moteur et clixon ?? ( pour ma part je ne comptais pas le faire tourner plus de 5minutes au max.a la prise en dyrect avec simple condo de demarage .. Amicalment a tres bientot
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 7/06/2012 à 06:11
Je vous ai relu pour employer votre propre terme:
Le compresseur a une prise d entreé -- brochage de clixon en forme des broches en triangle 
Ce "triangle" à quelque-fois une pointe dirigée vers le bas, ce qui permettra de situer le sens
des enroulements du moteur.
0
kurec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 00:20
bonjour a vous et merci pour votre reponse ok je comprends mieux votre question je vais le deplacer ce wekend et je regarde de nouveau de tout pres car cella fait 5 ans que la panne subite est survenue
bon wekend a vous je vous dirais plus le lundi cordialment laurent ....
0