Rénovation d'une pièce complète.

Stryver - 10 juin 2012 à 19:57
 Fox - 16 juil. 2012 à 16:23
Bonjour,

je viens vers vous car je suis à la recherche de solutions pour deux choses.

La première est le fait que j'ai une dalle nue sans chape dans cette pièce avec une porte en bois qui donne sur l'extérieur. Pour vous quel revêtement de sol pourrais je mettre sans devoir découper la porte, ou quel solution je peux avoir?

Ensuite la seconde chose est que me conseilleriez vous, de changer ma porte en bois pour une porte de sortie pvc ou autre, ou d'isoler la porte en bois. Et si c'est d'isoler la porte, comment le feriez vous?

Merci à vous pour votre aide.

2 réponses

Parquet flottant pour la première question, sans oublier le polyane pour éviter les remontées d'humidité!

Pour la deuxième, changement de porte obligatoire.... Malheureusement.
0
Bonjour.
Plusieurs solutions sont possibles.
Si le sol est plan vous pouvez comme le précise Fox mettre du parquet flottant mais vous pouvez poser aussi du carrelage, un revêtement de sol plastique, du jonc de mer (imputrescible), une peinture de sol, une moquette, etc...
Tout dépend de l'utilisation de cette pièce et de sa situation.
Le revêtement de sol offre une pose rapide et ce n'est pas épais (pour ne pas couper la porte) ainsi que le jonc de mer et la moquette.
Cette porte, possède-t-elle une cécité (une barre au sol qui empêche l'eau et le vent de rentrer à l'intérieur.
Si oui, il n'est pas nécessaire de la changer, le bois isole aussi bien que le PVC.
Cordialement
Jipé
0
Non le bois est moins isolant que le PVC (du fait de la mousse polyuréthane à l'intérieur)... Après, ça peut être une question d'esthétique.
0