SL Brandt ETE754F fait sauter le disjoncteur

chouchou - 27 juin 2012 à 11:08
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 29 juin 2012 à 13:29
Bonjour,

A la mise en marche, après 30s mon sèche linge fait sauter le disjoncteur.
J'ai vu dans les forums qu'il peut s'agir soit de l'antiparasite, soit de la résistance, soit du moteur.
Quelqu'un saurait il m'indiquer le meilleur cheminement pour diagnostiquer la cause du problème et également comment on accède aux pièces potentiellement en cause ?

Peut on shunter temporairement le condensateur situé à l'arrivée de l'alimentation électrique sans risque ?

Merci à tous

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
27 juin 2012 à 12:06
bonjour

ouvrez votre seche linge et repérer ou se trouve la résistance de chauffe.
la plupart du temps elle est meme si on ne la voit pas au bout de cosse.
debranchez ces cosses, isolez les avec du scotch d'électricien et faites a nouveau un essai. si cela ne disjoncte plus c'est votre résistance qui est HS.
attention l'opération de demontage et remontage est a faire avec l'appareil débranché et avant de debranché vos cosses faites un dessin avec les reperes de branchements !
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
28 juin 2012 à 07:05
Bonjour

On ne peut pas shunter un condo.
0
Re bonjour,

En fait le terme de condensateur est erroné, il s'agit de l'antiparasite située à l'arrivée de l'alimentation électrique.

Je l'ai shunté et le SL fonctionne sans faire disponcter. Lorsque je le remet dans le circuit, ça disjoncte. J'en déduis qu'il est la cause de mon problème.

Je me pose tout de même une question, lorsque j'ai fait le test antiparasite shunté, en même temps j'ai déconnecté la terre et je me demande si le problème ne peut pas se situer à ce niveau . Quelqu'un a t'il un avis éclairé sur ce point ?

Merci
0
Bonjour,pour votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent ne jamais shunter une terre .

Vous pouvez le changer car ce n'est pas prix que ça coûte .
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
29 juin 2012 à 13:29
Bonjour,
Comme le précise PAPY35, vous pouvez shunter l'antiparasite pour faire l'essais
mais dans tout les cas rebranchez bien la terre .
Pour info ce filtre d'entrée est rarement en cause , sauf suite à foudroiement.
Cdlt,
0