Consommation de bois

myga5456 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 12 juil. 2012 à 23:02
 atlassaturn - 6 sept. 2012 à 23:15
Bonjour,
Je viens de faire placer un insert dans une ancienne cheminée et j'aimerais savoir quelle quantité de bois je dois commander sachant que je j'utiliserai uniquement en appoint pour chauffer un étage. Connaissez-vous le prix approximatif de la stère ?
A voir également:

3 réponses

+- 55 e en général mai cela peut dépendre du bois que du veut (chêne, sapin, ou autres )
0
christine camu Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 2
6 sept. 2012 à 16:30
Bonjour,
Il faut le commander par 4 steres (1 corde) pour avoir un prix correct.
Sur Orléans je le paie 211€ la corde de chêne en 50 de longueur, livré, le bois est sec.
Cordialement
0
Bonsoir
Un insert a en général une puissance maxi de 10 à 15 Kw Donc il consommera de l'ordre de 3kg de bois sec par heure . Toutefois il ne fonctionnera pas au maximum en permanence , si vous le faites fonctionner au ralenti il consommera de l'ordre de 1,5 kg par heure . En prenant en moyenne 2 kg par heure vous ne serez pas loin du compte . Donc une stère (500 kg pour du hêtre ou du chêne sec) vous permettra de faire fonctionner votre insert 250 heures , maintenant à vous de faire le calcul pour savoir combien il vous en faut par an !

Pour ce qui est du prix , si vous trouvez du bois correct (charme , hêtre ou chêne sec) à 55€ par stère , c'est tout à fait honnête . Dans les Alpes , qui sont sensées avoir beaucoup de forêts , c'est plutôt 70 € (ou même plus dans les zones touristiques près des stations de ski) la stère de hêtre !
0