Est-ce que le ciment réfractaire adhère bien au plâtre ?

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 11:18 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7079 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention
- 11 août 2018 à 12:42
Est-ce que le ciment réfractaire adhère bien au plâtre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 18:34
1
Merci
non pas vraiment ,dans qu'elle condition voudrais tu faire ça?

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3199 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 09:11
0
Merci
bonjour,et bien non pas du tout,mais le contraire oui.. le platre gaché tres maigre, d'une consistance comme du fromage blanc en exemple,devient aussi dur que le ciment,en y ajoutant du staff on obtient quelque chose de serieux.bon courage salut
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 17:40
0
Merci
le ciment n'adhère pas sur le platre il faut piocher le platre ne tient pas du tout à la chaleur mais le platre adhère sur le ciment  Amicalement
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 20:37
0
Merci
desole mais le ciment meme refractaire n'adhere pas au platre,pioche ton platre pour rechercher pierre,brique,parpaing,mais pourquoi du ciment refractaire?tu monte une cheminee?besoin de conseille ?je suis artisan.
Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 07:39
0
Merci
non, le mortier de ciment n'adhère en aucune façon sur le plâtre, il faut piocher le plâtre afin de retrouver le support maçonné. mais pourquoi réfractaire? ce type de mortier est seulement utilisé dans la réalisation de four à pain, cheminée, barbecue... enfin tout ce qui se trouve être un foyer de chaleur. ce type de mortier peut également être substitué par un mortier de type bâtard ou mortier confectionné à base de ciment fondu. bon courage pour la suite, si tu as besoin de conseils...
Bonjour je veux refaire la hote de ma cheminée car l enduit c est fissuré, donc j ai gratté mais a certain endroit le platre tiens bien dois je tout retiré ou si je met du ciment refractaire ca va aller merci
Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 07:53
0
Merci
tout depend dans quelle circonstance, deja c au plafon ou au mur, va t il y avoir une grosse source de chaleur devan. sinon un mortier a tjr du mal a adhere sur du platre sans en savoir plus c dur de te conseiller
Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 11:14
0
Merci
deja le staff comme disait quelqu un n existe pas c du platre a modeler melanger avec de la filace la deja c mieux et ca donne le staff c bon pour faire des corniche voila
Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 08:24
0
Merci
aucun ciment quelqu il soit n adhere au platre le contraire oui
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 12:33
0
Merci
aucune idee dsl....
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 01:34
0
Merci
 comme vous là dit Dominique , et en temps que professionnel, tout ciment quel qu'il soit va accrocher mais ne tiendras pas et pas suffisamment pour que se soit solide ! ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi vous voulez faire ceci?
KIDUGUEN 7079 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 12:42
0
Merci
Bonjour. Pour pseudo ouvrez un post car votre problème est différent si je ne me trompe . cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN