Une maison qui s'affaisse [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis intéressé par une maison mais la maison présente un affaissement sérieux (a mon humble avis) la fissure part de l'entrée de la maison a gauche de 4 metre d'un poteau edf et s'etend sur le sol jusque dans des pieces sur une distance de 6/7 metres, bien évidement la fissure est monter au murs voir plafond, je ne connait pas la nature exact du sol et je ne c'est pas ce qu'il faudrait faire, je joint une photo en espérant que cela vous parle, merci. maison seule sans voisin coller plutot en hauteur, puit a proximité, arbre a coter (saule pleureur)

9 réponses

Attention Alain à la galère et aux surprises, si cette est à vendre et vous intérèsse le seul qui fera une bonne affaire est le vendeur, sans connaitre le prix de vente, car il va se débarrasser d'un lourd fardeau que vous hériterez et devoir gérer, a votre place je prendrais X avis de pro, mais ne rêvez pas trop, je ne veux pas vous casser le moral mais cette maison est une M.....car aujourd'hui il y a une fissure mais qui vous dit que dans quelques année suite à une canicule ou au contraire une forte baisse de temperature, il ne va pas y en avoir une deuxième. Cette maison n'a pas ou peu de fondations. Danger l'ami

bonjour alain A la vue de votre photo je pense que la solution pourrait être une reprise en sous oeuvre (injection de beton sous pression au niveau des fondations pour les renforcer) Je vous conseil vivement de vous mettre en rapport avec un architecte avant de prendre une decision car ce sont des traveaux tres importants en perspective et qu il ne faut pas confier a n'importe qui bonne journée

L'instabilité du sol ne me parait pas évidence, aussi, je demanderais 2 avis : celui d'un géotechnicien puis d'un contrôleur technique agrée (socotec-veritas...) Mais quelles est l'année de l'existant. A quelle date cette fissure est-elle apparue. Existe t-il des arretés de cat nat (secheresse) - le précédent propriétaire a t-il fais jouer son assurance ? une indemnité est -elle en cours ? un geotextile a t-il depuis été posé ? vous devez vous posez toutes les questions . Faites vous bien aider lors d'un choix hasardeux. Bien à vous

+ 1 prendre aussis en consideration le saul,car gorgé d'eau attention au racines qui peuvent jouer sur les fondations

je crois que toutes les réponses que tu as eu sont bonnes !!!!et dans quelques temps il n'y aura pas que le saule qui sera pleureur car je pense que ça va finir par une ruine au fil des années !!!!!

Arnaqueur pas forcement,car tout depend du prix de l'ensemble.
y a t'il besoin d'un permis de construire?pour reconstruire une maison
si achat interressant du terrain et reconstruire en conformité?
Je pense qu'il ne resterait que le prix du terrain ,et faire abstraction de la maison.
mon raisonnement est il bon?

Parcontre terrain constructible? ou pas?

Oui Jean François, ton raisonnement est parfait, mais tu parles en temps qu'acheteur, mets toi à la place du vendeur, il ne va jamais réduire du prix de vente de la valeur de la maison à démolir. Ce même vendeur, il sait très bien qu'il va trouver tôt ou tard un pigeon, pas forcement notre ami car je pense qu'on là dégouté, mais il n'est pas l'unique client potentiel qui va avoir le coup de foudre pour les avantages, la vue si le terrain est en hauteur et qui va faire abstraction des nuisances et le vendeur le sait bien

pas forcement notre ami car je pense qu'on là (dérouté), mais il n'est pas l'unique client pote ok,,daniel effectivement,je n'ais pas eu assé de flaire.

Sauvez vous en courant car mm s'il peut y avoir des solutions techniques: elles ne sont pas forcement durables ds le temps: et completement impossible de prevoir les couts engendrés... il s'agit de gros oeuvre hasardeux et non de rebouchage de fissure avece un pistolet à mastic!!! Inutile de mettre de l'argent ds une maison telle que celle ci, à moins de l'avoir comme on dit chez non pour le prix d'un paquet de tabac. Prenez en considération que tt l'argent investi à l'interieur peut etre reduit à rien si elle continue de bouger. a bon entendeur salut