Problème de lave-linge indesit (couinement)
Résolu
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12 réponses
Bonsoir,pouvez vous contrôler les charbons moteur ,voir l'usure ils devraient mesurer entre 2.5 et 3cm en dessous limite.
L'eau qui déborde vérifiez si la crosse n'est pas trop enfoncée dans le PVC de 40
Quant aux couinements regardez les roulements tambour
L'eau qui déborde vérifiez si la crosse n'est pas trop enfoncée dans le PVC de 40
Quant aux couinements regardez les roulements tambour
Merci de votre réponse rapide.
Je dois donc déposer le moteur et regarder les "charbons" ? ça a quelle tête un charbon ?
Pour l'eau qui déborde, le tuyau d'évacuation est enfoncé pareil qu'avant, je pense juste que l'eau s'évacue plus vite. Peut être est ce parce que je remplis moins mes machines depuis le couinement. Mais bon, ça c'est pas un problème en soit.
Dernièrement, le tambour ne couine pas quand on le tourne à la main. Il couine de temps en temps et saute à ce moment là, mais je pense plutôt que c'est du au moteur.
Merci encore de votre réponse, je m'occupe de trouver et de mesurer les charbons.
Je dois donc déposer le moteur et regarder les "charbons" ? ça a quelle tête un charbon ?
Pour l'eau qui déborde, le tuyau d'évacuation est enfoncé pareil qu'avant, je pense juste que l'eau s'évacue plus vite. Peut être est ce parce que je remplis moins mes machines depuis le couinement. Mais bon, ça c'est pas un problème en soit.
Dernièrement, le tambour ne couine pas quand on le tourne à la main. Il couine de temps en temps et saute à ce moment là, mais je pense plutôt que c'est du au moteur.
Merci encore de votre réponse, je m'occupe de trouver et de mesurer les charbons.
Bonsoir,non vous n'avez pas besoin de démonter le moteur,il vous suffit d'enlever le panneau arrière voir pencher la machine et vous les apercevez de chaque côté de l'axe moteur.Par contre observez le sens de coupe du charbon pour le remonter.
Voici un lien pour vous aidez
https://www.cyberpieces.com/20-charbons-moteur
Une fois les charbons changés il faudra peut-être nettoyer votre pompe de vidange mais nous en reparlerons après
Voici un lien pour vous aidez
https://www.cyberpieces.com/20-charbons-moteur
Une fois les charbons changés il faudra peut-être nettoyer votre pompe de vidange mais nous en reparlerons après
Bonsoir,
Les charbons mesurent bien 2,5 - 3 cm. Dommage, ça avait l'air simple à changer ; ça aurait fait une panne vite résolue.
Un moteur doit faire des étincelles quand il fonctionne ?
Peut être est-ce alors les roulements ? Ou une vielle chaussette qui empêche le tambour de bien tourner ?
Merci.
Les charbons mesurent bien 2,5 - 3 cm. Dommage, ça avait l'air simple à changer ; ça aurait fait une panne vite résolue.
Un moteur doit faire des étincelles quand il fonctionne ?
Peut être est-ce alors les roulements ? Ou une vielle chaussette qui empêche le tambour de bien tourner ?
Merci.
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Bonsoir,vous vérifiez si les roulements moteurs ont du jeu mais à mon avis ça ne vient pas d'eux,sinon il y aurait un problème sur la courroie.
La machine à vide est ce que tout fonctionne normalement.
Vous faites essorage + vidange pour voir la réaction du moteur.
La machine à vide est ce que tout fonctionne normalement.
Vous faites essorage + vidange pour voir la réaction du moteur.
Le couinement et les complications qui semblent en découler (linge pas propre, voyants qui clignotent à la fin ou arrêt en cours de cycle) sont bien plus fréquents quand le tambour est bien chargé ou quand le cycle est long.
Quand je mets un programme court et peu de linge (ou machine vide) elle ne couine plus. Elle couine souvent (quand le tambour tourne ou devrait tourner) au moment du remplissage, mais pas quand le tambour tourne à pleine vitesse (pendant l'essorage).
Voila.
Merci
Quand je mets un programme court et peu de linge (ou machine vide) elle ne couine plus. Elle couine souvent (quand le tambour tourne ou devrait tourner) au moment du remplissage, mais pas quand le tambour tourne à pleine vitesse (pendant l'essorage).
Voila.
Merci
Bonjour,oui tout est possible mais avez vous contrôlé avant de les changer ,de plus avez vous de l'aide pour le faire.
Il faut être méthodique dans le démontage pour faciliter le remontage.
Bonne chance
Il faut être méthodique dans le démontage pour faciliter le remontage.
Bonne chance
Bonjour,une fois vos panneaux d'accès démontés vous devez apercevoir les axes qui tiennent celui-ci,en tournant le tambour à la main.,de plus la poulie courroie doit tourner un peu voilée et si les roulements sont hs voir sauter on trouve à la verticale de la poussière genre de limaille de fer.En soulevant le tambour on peut aussi s'apercevoir du jeu ou degré d'usure.
Maintenant je ne suis pas devant la machine ,donc je ne peux vous aider plus.
Bonne chance
Maintenant je ne suis pas devant la machine ,donc je ne peux vous aider plus.
Bonne chance