Question: choix visseuse, vmc, isolant

SEBASTIEN2728 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - Modifié le 13 déc. 2017 à 10:59
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 3 août 2012 à 18:58
Bonjour,

Plusieurs petites choses.

1° Voilà je suis à la recherche d'une perceuse-visseuse sans fil pour divers taches. J'aurai aussi besoin de visser du placo dans des rails et des ossatures bois. Je sais qu'il existe des embouts debrayables à rajouter sur les visseuses pour ne pas éclater le placo. Mais que cela vaut-il: j'ai plus de 500 vis à placer.

Faut-il mieux investir dans une bonne visseuse à placo et une visseuse multifonction de moyenne gamme.
Ou... prendre une bonne visseuse avec un couple de serrage de 35 NM et investir dans le fameux embout.

Pour le budget: entre 150 et 200 euros.

2° Nous devons poser une vmc.
On se demandait si une hygroréglable serait plus efficace qu'une toute simple.

Concernant les conduits, faut_il mieux en choisir des isolés ou des simples suffiront?

Dans cette maison les fenêtres pvc on leur entrées d'air dur le châssis. Ces entrées sont elles à changer au profit d'entrée hygroréglable?

Si vous avez un modèle de vmc à nous conseiller, n'hésiter pas?

3° Nous souhaitons compléter l'isolation autour d'un radiateur. En effet c'est la seule partie du mur non isolée. Nous avons environ 10 cm de mur à isoler de chaque côté du dit radiateur. Les anciens proprio avaient isolé le reste du mur car le radiateur étant déjà fixé ca aurait été délicat de tout démonté et bouger les tuyaux. Je souhaite un isolant rigide et peignable. Que peut-on mettre derrière ce radiateur comme isolant: il y a environ 2 cm d'espace entre le mur et le radiateur


Par avance merci de vos lumières

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
28 juil. 2012 à 11:46
bonjour, pour la viseuse sans fil mettez le budget qu'il faut comme la gamme HILTI ...on sans sert souvent et longtemps
0
zone-outillage Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 13:04
Bonjour,
Pour le choix de la visseuse il est vrai qu'une visseuse spéciale placo serait l'idéale car spécialement adapté pour l'usage que vous allez en faire.
Si vous avez que 500 vis à mettre l'investissement ne vaut pas le coup à mon avis.
Personnellement j'achèterais une Perceuse visseuse professionnelle avec un embout adapté pour les vis à placo. (Bosch pro / SPIT / Hilti )
Le budget de 150-200 va malheureusement être un peu juste pour des visseuses professionnelles. le budget moyen d'un matériel pro est de 350-450 euros. Pour un tel budget, vous devez vous tourner vers une grande surface de bricolage qui proposent des machines de bonne qualité. (AEG / Kress ) par exemple.

Pour l'isolation de votre radiateur j'ai vu dans mes documentations qu'il existe des films que l'on mets entre le mur et le radiateur pour eviter les déperditions de chaleur. J'essais de vous retrouver la marque qui fait ce procédé.
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
3 août 2012 à 18:56
Bonsoir je possede un visseuse BOCH 14.4 au litium depuis 4ou5 ans et elle fait autant de travail que Hilti ou autre pour moitie prix et je suis professionel du batiment RYOBY est pas mal mais prendre au miniù 14V
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
3 août 2012 à 18:58
Et pour l'isolant type STYRODUR
0