Enlever réfrigérateur d'une kitchenette ?!

Résolu
Shina - 29 juil. 2012 à 00:04
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 juil. 2012 à 07:32
Bonjour,
j'ai récemment cassé mon réfrigérateur qui fait partie d'un ensemble kitchenette, en voulant le dégivrer avec un couteau (une de plus qui y va à la barbare !).
Bref, ma question est que ce lundi je me fait livrer un nouveau frigo, j'aimerai pouvoir me débarrasser de l'ancien moi-même, mais je ne sais pas comment faire. Etant donné que les plaques sont au-dessus du frigo et que la prise relit les deux, est-ce possible ? Et comment ? (Sachant que les charnières sont reliées au plan de travail en inox)

Merci.

5 réponses

Bonjour,quelques photos de votre part seraient les biens venues afin de comprendre votre montage
3
Bjr, ben la vous etes dans la mouise car si le frigo fait partie d un ensemble va falloir faire des ajustements avant de pouvoir y mettre (si c est possible) le nouveau
voir avec un ami bon bricoleur
0
Bonjour,
merci de vos réponses.
Les photos ça va pas être possible par contre :s
Et pour le frigo, j'aurai du mieux m'expliquer, je ne vais pas le mettre à la place de l'ancien, impossible de trouver les mêmes mesures. Je vais le mettre à côté.
Je sais que les deux charnières sont à enlever mais il y a un câble dans le frigo et je ne vois pas l'extérieur à cause du plan de travail. Et vu que les plaques et le frigo ont une même prise, je ne veux pas faire de connerie. J'espère que vous allez comprendre ce que je viens d'écrire.
0
Bonjour,bon si j'ai bien compris vous conservez l'ancien frigo à cause des mesures qui seront différentes. le nouveau vous le posez à côté,le problème qui vous tracasse c'est son branchement électrique.

Tout d'abord vous disjonctez la ligne pour travailler en sécurité,puis vous débranchez l'ancien et vous rebranchez le nouveau.

avez vous acccès à la prise ou terminal se trouvant derrière l'ancien frigo,dans ce cas il faudra sortir l'ancien le temps de faire le branchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Merci pour les réponses, mais finalement les livreurs m'ont dit que ce n'était pas possible à moins de tout démonter, je ne préfère pas m'aventurer là-dedans !

Bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
31 juil. 2012 à 07:32
Merci du retour.
0