Enlever réfrigérateur d'une kitchenette ?! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67047
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai récemment cassé mon réfrigérateur qui fait partie d'un ensemble kitchenette, en voulant le dégivrer avec un couteau (une de plus qui y va à la barbare !).
Bref, ma question est que ce lundi je me fait livrer un nouveau frigo, j'aimerai pouvoir me débarrasser de l'ancien moi-même, mais je ne sais pas comment faire. Etant donné que les plaques sont au-dessus du frigo et que la prise relit les deux, est-ce possible ? Et comment ? (Sachant que les charnières sont reliées au plan de travail en inox)

Merci.

5 réponses

Bonjour,quelques photos de votre part seraient les biens venues afin de comprendre votre montage
Bonjour,
merci de vos réponses.
Les photos ça va pas être possible par contre :s
Et pour le frigo, j'aurai du mieux m'expliquer, je ne vais pas le mettre à la place de l'ancien, impossible de trouver les mêmes mesures. Je vais le mettre à côté.
Je sais que les deux charnières sont à enlever mais il y a un câble dans le frigo et je ne vois pas l'extérieur à cause du plan de travail. Et vu que les plaques et le frigo ont une même prise, je ne veux pas faire de connerie. J'espère que vous allez comprendre ce que je viens d'écrire.
Bjr, ben la vous etes dans la mouise car si le frigo fait partie d un ensemble va falloir faire des ajustements avant de pouvoir y mettre (si c est possible) le nouveau
voir avec un ami bon bricoleur
Bonjour,bon si j'ai bien compris vous conservez l'ancien frigo à cause des mesures qui seront différentes. le nouveau vous le posez à côté,le problème qui vous tracasse c'est son branchement électrique.

Tout d'abord vous disjonctez la ligne pour travailler en sécurité,puis vous débranchez l'ancien et vous rebranchez le nouveau.

avez vous acccès à la prise ou terminal se trouvant derrière l'ancien frigo,dans ce cas il faudra sortir l'ancien le temps de faire le branchement.
Bonjour.
Merci pour les réponses, mais finalement les livreurs m'ont dit que ce n'était pas possible à moins de tout démonter, je ne préfère pas m'aventurer là-dedans !

Bonne journée.
Messages postés
67047
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 278
Merci du retour.