Avec quel genre d'enduit puis-je refaire mon mur de salle de bain et cuisine mer [Résolu/Fermé]

-
j'ai mon mur de salle de bain qui est en triste etat et je voudrais . le refaire (lisser et boucher les trous), la cuisine idem mais c'est pres de mon meuble evier(vaisselle).merci pour vos conseilles
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
bonjour,vous avez aussi la possibilité de passer de l'enduit pour goutelette.ça se passe facilement a la petite taloche,et vous pouvez lui donner le relief que vous voulez.par contre il faut passer une couche d'apres,avant et apres.Ensuite vous cirez votre mur.Effet garanti et c'est lessivable.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un apret avant et un après ensuite
2
Merci
bonsoir, vos murs peuvent etre rebouchés avec un reboucheur rouge de marque TOUPRET ou autre.Vous pouvez faire un ratissage complet de vos murs avec un enduit pret a l'emploi de type polypate de chez RUALAIX. Surtout pas avec du MUREX car vous ne pourrez pas le poncer si vous faites des "bavures".Poncer, epousseter Après, une bonne couche d'impression en phase aqueuse (à l'eau), et 2 couches de peinture de finition satinées lessivable. le dernier conseil est de ne pas aller dans un magasin de bricolage mais plutôt chez un grossiste en peinture.
2
Merci
BONJOUR MOI JE SUIS DU SUD ET JE PRATIQUE L,LE STUCK C TROP BEAUP AUSSI BIEN EN CUISINE QUE SALLE DE ET AUTRE PAS MAL DE TRAVAIL MAIS VOS INVITER VONT RESTER SURPRIS SA DEPEND LA REGION A VOUS DE CHOISIR LES COULEURS
1
Merci
J'ai moi-même refait une partie de mon mur de cuisine (brique creuse enduite et proche de l'évier) qui supportait de multiples trous très profonds et irrégularités. J'ai, comme le dit l'une des réponses, demandé conseil à mon Leroy Merlin habituel, sachant que j'avais déjà une idée : trous bouchés avec du papier journal pour diminuer la profondeur, enduit de rebouchage, ponçage papier de verre, sous-couche et peinture de finition (2 couches) ou papier peint (ce que j'ai fait). C'est très facile. Le choix principal demeure le bon enduit, il y en a plein, ne pas hésiter à demander au vendeur Celui que j'ai choisi séchait vite, il a été plus difficile à poncer que du plâtre, mais ça se fait bien avec du temps. J'aurais pu louer une ponceuse à aspiration, je l'aurais fait si la surface avait été plus importante. Voilà, lancez-vous !
1
Merci
Bonjour,tout d'abord il faut gratter tout ce qui veut tomber ,ensuite il faut mettre une couche de peinture à l'huile pour fixer le fond,une fois sec on enduit les parties les plus abimees,il faudra peut etre plusieurs couches d'enduits.Maintenant on reimprime avec une couche de peinture avec une couche de peinture acrilyque un peu liquide une fois sec on peut coller une de verre(il existe plusieur modele) une fois la toile de verre posee on peint la toile imperativement avec une peinture acrilyque au moins deux couches.Pour moi c'est le moins chere et le plus solide dans le temps.Je suis à ta disposition pour plus de renseignements
0
Merci
bonjour moi je voudrais savoir une chose avant de vous conseiller le mur il es en quoi platre ou beton envoye moi une photo si possible je vous conseillerai car je suis macon et je travail dans tout les produits de construction et de renovation j'attends votre reponse cordialement
0
Merci
merci pour vos reponses cela va beaucoups m'aider. mon mur est en brique et ciment tres vieux et il faut que je gratte le ciment car: il part en poussieres tellement il est vieux ce mur et plein de trou.je ne peux faire de photo pour cela il faut que je demonte le meuyble de cuisine. merci a vous.
0
Merci
la reponse d'alexandre est la plus pro de toutes,mais elle demande du savoir faire et il faut penser qu'une plaque de ba 13 hygro pese dans les 35kg.Si t'a piece n'est pas trop petite tu peu faire un doublage devant se qui te permet d'isoler ou de cacher des tuyaux s'il y en a.bon courage
0
Merci
Bonjour,

Je voudrais mettre une souche couhe à imprimer (d'apprêt quoi ) avant enduit, est ce que peintures Julien sous couche Cuisine et SDB est le bon produit pour cela.
Merci de votre réponse.
-1
Merci
demandé conseil a leroy merlin