Problème décongelation automatique de dietrich drs -635 JE

Résolu
jo 83 - 13 août 2012 à 11:23
 jo83 - 20 août 2012 à 11:20
Bonjour, mon frigo une porte est un DE DIETRICH DRS 635 JE encastrable de 2008:
depuis deux mois il givre sur le fond ,une plaque épaisse de deux centimètres: il est à décongélation automatique mais rien ne ce passe!!
j'ai essayé de mettre le" cool air système "en marche pour voir !pas d'effet;
qui peu me donner un conseil avisé pour la suite ? merci à tous.
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 août 2012 à 11:42
bonjour,

quelle est la température a l interieur du frigo ??
0
bonjour,et merci pour la réactivité: je viens de placer un thermomètre sonde sur la partie basse du frigo ,donc d'ici quelques minutes la réponse:
à l'écran d'affichage je lui demande "5°";
il est affiché sur la sonde" 10,2°"
je place la sonde sur la partie haute "12,5°"
0
Profil bloqué
13 août 2012 à 14:06
desole d intervenir mais dans votre cas il vaudrait mieux mettre votre sonde dans un verre d eau et lire la temperature apres une heure au moins..sans ouvrir la porte
0
bonjour ,je vais tester vôtre méthode,merci pour le conseil, à plus tard,
cordialement: jo83.
0
Bonjour,après deux heures ,la sonde placée dans un verre d'eau affiche :"8,5°" sur la clayette intermédiaire. cordialement jo83.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 août 2012 à 14:44
le conseil d'Icare est très bien, mais bon, votre appareil a quand meme un soucis, vu les températures .... il faudrait également savoir si le moteur fonctionne en continu ou si il s 'arrete ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le moteur ne fonctionne pas en continu;la température est de "8°" et la quantité de givre à l'arrière est toujours aussi importante!!!!
0
Merci à tous pour vos commentaires et avis : compte rendu , après visite gratuite du réparateur ce dernier m'a conseillé de faire un dégivrage manuel "arrêt du frigo jusqu'à dégivrage complet de la plaque de glace ;puis redémarrage" et attente de la réaction!!
en effet après cette opération ( une nuit) j'en profite pour le nettoyer à fond,
le cycle de dégivrage automatique se réamorce et depuis pas de problème! ouf!!!
d'après lui le cycle de dégivrage automatique étant très court il suffit d'une accumulation de glace trop importante pour que le cycle soit dépassé par les évènements (explication possible la porte fut peut être mal refermée ajouté à cela la canicule actuelle et c'est parti)
cordialement jo83
-1