Gimli est un nain, Legolas un elfe, d'après vous, à quel race appartient Gandalf

Utilisateur anonyme -  
 elerinna555 -
Toute réponse fausse vous donnera un indice...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
 
humain
0
Utilisateur anonyme
 
Perdu! Les humain ont une vie courte comparée aux elfes, mais Gandalf n'en est pas un non plus bien qu'il foule la Terre du Milieu "depuis plus de 300 vie d'hommes" selon ses dires. Non, Gandalf n'est pas un Humain.
0
Utilisateur anonyme
 
il mappartient au monde des grands magiciens.
0
Utilisateur anonyme
 
Vrai, mais l'ordre auqel appartient Gandalf, ainsi que Saroumane et trois autres magiciens, a un nom : lequel? Ce sont des puissances supérieures, les Valars, qui ont envoyés Gandalf et les autres mages pour maintenir les alliances entre les peuples de la Terre du Milieu contre la menace du Mordor.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
c est un des plus grand magicien le 2 eme au debut avant l alliance de sarouman avec sauron et il lui prendra sa place ce qu il fera de lui le plus grand magicien
0
Utilisateur anonyme
 
Certes, Gandalf est un magicien, mais ce n'est pas le nom de sa race. Tolkien a voulu donner un nom bien particulier a ces 5 magiciens qui doivent aider les Hommes et les Elfes a combattre les armées de Sauron. Dans la Communauté de l'anneau, Gandalf parle de Saroumane comme étant le supéreur de son ordre : quel est le nom de cet ordre?
0
Utilisateur anonyme
 
Excellente réponse, et complète avec ça! Bravo!
0
Utilisateur anonyme
 
Histoire de completer un peu le propos précédent, les istari, dont fait parti Gandalf, sont un groupe de mayar envoyés dans les terres du milieu. Les mayar sont les dieux mineurs du panthéon de Tolkien (Les dieux majeurs sont appelés Valar. Gandalf est donc un dieu ^^.
0
Utilisateur anonyme
 
je tiens à dire que, selon la grammaire du quenya ou du sindarin, on dit un istar et des istari. Olorin aurait du être le n°1 de l'ordre mais au finial ce fut curunir qui fut choisi. Les choses se sont rétablies après que Gandalf fut renvoyé des cavernes de Mandos.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est tout à fait cela... Si l'on se reporte au Silmarillion, gandalf est donc un mayar. Un demi dieu aussi appelé premier homme. des être créés par les Valar. Les dieux créateurs du monde.
0
Utilisateur anonyme
 
Excellent!!! Bravo à tous les fans!
0
Utilisateur anonyme
 
en effet il fait parti des 5 Istari envoyés par les Valar sur la Terre du Milieu pour combattre le Mal. Ils ont une forme de viellard pour une apparence de fragilité mais ils vieillisse que très lentement (heureusement d'ailleurs sinon ils seraient tous morts au moment de la quête!! ^^). Ils sont ainsi pour qu'ils ne deviennent pas comme Melkor et Sauron. . . . . . .
0
Utilisateur anonyme
 
Tolkien, ce grand génie, a en fait créé... une religion, dont ses oeuvres seraient les Evangiles. Comble du génie, c'est à la fois monothéiste ET polythéiste! En effet un dieu unique, Eru, a créé un panthéon (les Ainur) de dieux majeurs, les Valar, et de dieux mineurs les assistant, les Maiar. Gandalf est effectivement un Maia descendu sur terre, un Istari. Mais le quinzième Vala, Melkor, banni après s'être tourné vers le Mal, devenu Morgoth, le premier Seigneur Noir, a emmené avec lui son Maia, Sauron. Sauron est donc le pendant maléfique de Gandalf!
0
Utilisateur anonyme
 
Le vrai nom de Gandalf est Olórin, qui viendrait de la racine quenya olos signifiant « rêve, vision, fantaisie ». Gandalf voulant dire "ami des elfes"ou "elfe au baton" , c'est son nom d'usage en Terre du Milieu. il est l'un des 3 porteurs des anneaux elfiques, voir en fin du livre ... il porte "ouvertement" Narya, l'anneau de feu Il est l'un des cinq Istari envoyés par les Valar en Terre du Milieu, d'où ses liens très forts avec Galadriel.
0
Utilisateur anonyme
 
la race des maiars
0
elerinna555
 
c'est un istari c'est a dire un magicien venu de Valinor
0