Feuilleton télévisé des années 58-60

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/11/2011 à 09:20
 Didier - 10 juin 2021 à 14:12
Je recherche le titre d'un feuilleton des années 58?voir 60? où se retrouvait un groupe de jeunes chanteurs (peut-être même une chorale) le génerique de ce feuilleton était une chanson.Je me rapelle de certaines paroles,la chanson commençait par: -Chandernagor,tananarive,... après je ne sais plus,dommage!!! J'espère que vous allez me rafraichir ma mémoire,j'en serais très heureuse.D'avance,merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:36
bonjour , La chanson était chanté par la chorale des petits chanteurs d' Estaimpuis , pour le feuilleton SIGNE ALOUETTE ( 1967 ) et la musique était de Georges GAVARENTZ. je faisais partie cette chorale , et un second rôle dans le feuilleton
13
Bonjour ,
j'ai 53 ans et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours en mémoire cet air (comme ce feuilleton du même genre les Galapias).
Aujourd hui le hasard fait que ma belle fille s'appelle C.Chandernagor:Issue de la famille de l'écrivain F.Chandernagor et d'un ancien ministre.
Inutile de vous dire que je lui ai déja fait la remarque avec la série.Série bien sur qu'elle n'a pas connue et dont elle ignore aussi le lien.Alors je pose la question suivante d'où vient ce nom Chandernagor dans le générique de ce feuilleton?Cordialement.Dominique
0
dumberman Messages postés 423 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013
30 sept. 2012 à 22:17
Bonjour,

Chandernagor est aussi le nom d 'un comptoir Français en Indes... le noms apparait en 1696...faudrait peut être chercher de ce côté là ?
0
denise filip
1 oct. 2012 à 18:18
merci beaucoup de souvenirs
0
Bonsoir (ou bonjour)
pour Dumberman;
Je suis allé dans votre direction au début je trouve nino ferrer sur INA avec un titre "chandernagor".Contrairement à "Mirza" il fait aussi allusion au comptoir des Indes.
Donc je cherche les Indes et je trouve Chandannagar prés du Gange.Anciennement Chandernagore.merci beaucoup de m'avoir aiguillé.Mais maintenant comment la famille Chandernagore a héritée le nom de cette ville. Allo Nino ! ! Y a le téléphon qui son.......la réponse est peut être dans "Le sud"
0