Feuilleton télévisé des années 58-60
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Didier -
Didier -
Je recherche le titre d'un feuilleton des années 58?voir 60? où se retrouvait un groupe de jeunes chanteurs (peut-être même une chorale) le génerique de ce feuilleton était une chanson.Je me rapelle de certaines paroles,la chanson commençait par: -Chandernagor,tananarive,... après je ne sais plus,dommage!!! J'espère que vous allez me rafraichir ma mémoire,j'en serais très heureuse.D'avance,merci.
A voir également:
- Capitaine troy générique
- Chanson chandernagor tananarive paroles - Meilleures réponses
- Ben gazzara feuilleton - Meilleures réponses
- 60 secondes chrono streaming - Guide
- Brigitte bardot années 60 - Guide
- Papa poule feuilleton - Guide
- Nos années sauvages - Guide
- Les années rebelles - Guide
4 réponses
bonjour ,
La chanson était chanté par la chorale des petits chanteurs d' Estaimpuis , pour le feuilleton SIGNE ALOUETTE ( 1967 ) et la musique était de Georges GAVARENTZ. je faisais partie cette chorale , et un second rôle dans le feuilleton
Je me souviens un peu de la chanson et du feuilleton quand j'étais petit...Ça commençait par
Chadernagor Tananarive,le mikado .mais au vent mines fieres ils étaient 3 amis y avait Jean et y avait Pierre Et y avait petit Louis. Ils rêvaient d'aventure et de mystères de longs voyages qui n'avaient pas de fin ...
Chadernagor Tananarive,le mikado .mais au vent mines fieres ils étaient 3 amis y avait Jean et y avait Pierre Et y avait petit Louis. Ils rêvaient d'aventure et de mystères de longs voyages qui n'avaient pas de fin ...
Moi aussi, j'ai 57 ans et je recherche les paroles de cette chanson, mais j'ai un peu plus de souvenirs (non garantis) :
Chandernagor (bis), Tananarive....
Le Labrador (bis), et ses deux rives, le Mikado (?), le Canada.
Nez au vent, mine fière, ils étaient trois amis
Il y avait Jean, il y avait Pierre, il y avait Petit Louis.
Ils rêvaient d'aventures et de mystères
De grands espaces qui n'ont pas de fin
Allons, disaient-ils, au bout de la terre
Marchons sans fin, la main dans la main
Ci-dessous un lien qui donne d'autres renseignements :
avengers.easyforum.fr/les-series-tele-les-films-f6/feuilleton-signe-alouette-policier-de-1967-t2502.htm
j'ai 53 ans et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours en mémoire cet air (comme ce feuilleton du même genre les Galapias).
Aujourd hui le hasard fait que ma belle fille s'appelle C.Chandernagor:Issue de la famille de l'écrivain F.Chandernagor et d'un ancien ministre.
Inutile de vous dire que je lui ai déja fait la remarque avec la série.Série bien sur qu'elle n'a pas connue et dont elle ignore aussi le lien.Alors je pose la question suivante d'où vient ce nom Chandernagor dans le générique de ce feuilleton?Cordialement.Dominique
Chandernagor est aussi le nom d 'un comptoir Français en Indes... le noms apparait en 1696...faudrait peut être chercher de ce côté là ?
pour Dumberman;
Je suis allé dans votre direction au début je trouve nino ferrer sur INA avec un titre "chandernagor".Contrairement à "Mirza" il fait aussi allusion au comptoir des Indes.
Donc je cherche les Indes et je trouve Chandannagar prés du Gange.Anciennement Chandernagore.merci beaucoup de m'avoir aiguillé.Mais maintenant comment la famille Chandernagore a héritée le nom de cette ville. Allo Nino ! ! Y a le téléphon qui son.......la réponse est peut être dans "Le sud"