Façade d'une maison

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 09:02
Moi et mon mari nous voudrions refaire notre façade de maison en crèpi mais on ne sait pas du tout le faire pourvez vous nous donner des grand conseil ???? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:55
Bonjour , Sa dépend du support actuel il ne faut pas parlé de piolite quand on connais pas le support actuel car si vous avez une isolation thermique il ne faut surtout pas en appliquer,il faut aussi savoir si vous avez actuellement des microfissures car si c'est le cas il y'a un respect de mise en oeuvres et des produits adaptés , repondais aux questions posées et je vous aiderez...
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:53
Bonjour je suis contructeur pour une grande enseigne nationale : je connais relativement bien le sujet. Tout va dépendre du revêtement actuel de votre façade. Si celle si est déjà crépie vous pouvez après un décapage doux et une purge des éventuelles fissures lui appliquer une peinture type piolyte qui va recouvrir votre ancien crépi. Si la façade est en ciment il faut le faire sauter (c'est une mauvaise base à recouvrir) appliquer un trailli plastique souple et un enduit projeté à la tirelienne. Il me semble quand même judicieux de consulter un professionnel de la renov : ce sont des travaux lourds.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:01
allez dans un magasin type casto leroy merlin ils ont des crépis pret a l emploi! il faut juste acheter un rouleau spécial crépi
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:02
Re bonjour, Tout d'abord je voudrais que vous fassiez un test avec un briquet cramer votre crépi si il noirci ou si il brule c'est un revetement organique donc la le système est le suivant si il y'a des fissures sur votre façade là aussi il faut que je sache l'épaisseur de celle-ci mais on va prendre un petit peu d'avance pour les microfissure de 0.2mm un système i1 serait adapté ce qui veut dire une couche d'impression souple acrylique a 200g/m² et finir avec un revetement souple acrylique finition en chargeant a 400g/m² il faut egalement pour les plus grosses fissures les ouvrir avec un outil specifique un couteau triangulaire et mettre a l'interieur un enduit fibré de preference. Par contre si votre crepi ne reagit pas c'est un revetement minerale est la il faut imperativement restait dans cette gamme donc il faut que vous appliquer un enduit de parement mineral tout en rebouchant avant les plus grosse fissure avec un enduit fibré. J'espere m'avoir bien exprimer c'est un peu technique mais pas si compliqué..Bon courage
0