Supprimer un radiateur électrique ou le déplacer

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
Bonjour, j'ai 2 petites chambres sous les combles, non séparées et j'aimerais supprimer un radiateur électrique, au milieu de ces combles, pour en mettre un autre dans la 1ère petite chambre que j'occuperai. J'aurais juste besoin d'un petit convecteur électrique d'environ 1000 watts, car cette chambre fait environ 6-8 mètres carrés. Ma question est la suivante :

1 - Puis je brancher ce petit radiateur à la place de l'ancien avec dominos et rallonge, ou le brancher sur une prise de courant normale ?

Je suis locataire et n'ai pas les moyens de faire de grands travaux. J'espère m'être bien expliquée et surtout que quelqu'un, que je remercie à l'avance pourra m'aider,

Cordialement

4 réponses

Messages postés
28407
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
6 007
Bjr, je dirai tout depend de la distance?? mais pour un 1000w utilisez plutot une prise 2x16A+T standart qui est a proximite et evitez les rallonges a rallonge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012

Bonjour et merci de votre réponse. Comme je suis nulle en électricité, je pense que je peux brancher directement ce convecteur sur une prise normale. Que veut dire 2X16A+T ? A part 16 ampères, je pense que ce sont des prises de terre ? Y'en a plusieurs sous mes combes. Je suppose aussi que dès que j'aurais acheté ce petit convecteur électrique mobile, je devrais brancher sur les fils de ce dernier une prise mâle ?
Merci de votre patience...
Messages postés
1717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2021
433
Bonjour,

Il s'agit d'une prise 2 pôles + terre qui supporte 16 A (prise classique).

Si effectivement votre petit radiateur n'est pas équipé d'origine d'une prise vous pouvez en brancher une. Attention à bien soigner les connections.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de doute.

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012

Merci pour votre réponse.

Si j'ai un doute pour brancher une prise à ce petit radiateur, je reviendrai.

Bonne journée.