Chauffe eau ne chauffe plus

Anna - 30 août 2012 à 23:29
 trufino - 16 mai 2013 à 16:49
Bonjour,

Etudiante locataire d'un petit studio j'avais l'habitude de me brûler dès que j'allumais l'eau chaude, apparemment réglée trop chaude. J'ai démonté le cache du chauffe eau et réglé la molette sur un réglage moindre. Après 2 jours de douches tièdes puis froides, j'en conclus que j'avais trop baissé. Je recommence la manoeuvre, dans le sens inverse cette fois, pour augmenter la température. Depuis, l'eau qui sort du robinet d'eau chaude est froide, même après plusieurs heures de marche forcée. Je n'entends même plus le ronronnement qui indiquerait que le chauffe-eau est en chauffe. Après avoir consulté plusieurs forums, je ré-ouvre le capot de mon chauffe-eau et appuie sur la sécurité pour la ré-enclencher au cas où, rien, pas de clic ou de signe que j'aie touché à quelque chose, j'appuyais pourtant de toutes mes forces.

A bout de nerfs je vous demande de l'aide pour éviter l'intervention (très coûteuse) d'un plombier.

Chauffe-eaux chaffoteaux-maury
Vertical
Capacité 100 L
Puissance 1200 W
Tension mono 220 V
Durée de chauffe 8h
Pression d'essai 120 N/cm²
de service 60 N/cm²

Autres infos : pas de coupure de courant à ma connaissance
Fusible ok pour le chauffe eau

6 réponses

Bonjour,

Je vous conseille vivement d'aller sur google, vous allez y trouver de nombreux cas et messages divers avec des questions, mais également des réponses qui pourront peut-être vous être utiles.

http://www.google.fr/... puis, tapez: locataire et chauffe eau en panne


D'autre part, si la réparation n'est pas à votre charge il faut savoir: que le propriétaire ne peut pas vous laisser plus de 3 jours sans eau chaude.


Un lien que je reçois tous les jours, je l'ai conserver, vous pouvez vous y abonner.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=72E5A00B6A6E59CB43E8FD8CDE4C0B5F.tpdjo12v_1cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20081124

Auquel cas ou vous ne pourriez pas ouvrir ce lien, il vous suffit d'effectuer un copier-coller et de le reporter dans votre barre de tâches.
Bon courage à vous, très sincèrement je vous comprends et je comprends ce que vous êtes entrain de vivre puisque vous êtes étudiante.
1