Rôle du joint de porte dans un insert?
Résolu
coyoacan
-
16 août 2012 à 17:48
bretzel 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 12:04
bretzel 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 12:04
Bonjour,
Je viens de subir une dégradation de la plaque du fond de mon insert, ainsi que de la grille.
Un ami m'a dit que cela pouvait provenir du fait que le joint de la porte était détérioré voire inexistant à certains endroits. En conséquence de l'air pénétrait et activait la combustion ce qui pouvait une température interne supérieur aux préconisations de l'appareil et donc une dégradation.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le rôle de ce joint?
Merci
Pascal
Je viens de subir une dégradation de la plaque du fond de mon insert, ainsi que de la grille.
Un ami m'a dit que cela pouvait provenir du fait que le joint de la porte était détérioré voire inexistant à certains endroits. En conséquence de l'air pénétrait et activait la combustion ce qui pouvait une température interne supérieur aux préconisations de l'appareil et donc une dégradation.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le rôle de ce joint?
Merci
Pascal
A voir également:
- Comment démonter une porte d'insert richard le droff
- Peut-on changer seulement la porte de l'insert ? - Forum Chauffage et climatisation
- Demonter porte four whirlpool - Forum Electroménager
- Comment démonter la porte d'un four whirlpool AKZ 674 ✓ - Forum Electroménager
- Ôter vitres de la porte d'un four ✓ - Forum Electroménager
- Remonter porte four Whirlpool ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 779
16 août 2012 à 18:26
16 août 2012 à 18:26
Bonsoir ,
Le joint est posé là, pour interdire à l'air d'y rentrer car il ne doit jamais arriver sur une flamme directement .
Si vous retirez le joint, ça va fumer puis vous aurez un mauvais rendement .
Cdlt,
Le joint est posé là, pour interdire à l'air d'y rentrer car il ne doit jamais arriver sur une flamme directement .
Si vous retirez le joint, ça va fumer puis vous aurez un mauvais rendement .
Cdlt,