VMC et hotte cuisine sur une même évacuation?

75012 - 15 oct. 2012 à 12:11
 marvin - 15 oct. 2012 à 12:20
Bonjour chers amis bricoleurs !

Je cherche du conseil auprès vous afin de savoir si la supposition suivante est valable ou pas.

Je souhaite faire déboucher la VMC et la hotte de cuisine dans un ancien conduit de cheminée qui n'est plus utilisé. L'aspiration du conduit vers l'extérieur est forte et sans problèmes.

J'ai des contraintes de place pour faire passer deux tuyaux distincts jusqu'à la gaine de cheminée, même en utilisant des tuyaux spéciaux rénovation aplatis. Donc ma question est:

Pourrait-on relier les deux évacuations (sortie VMC + gaine hotte, les deux en 125mm de diamètre) sur un même et unique tuyau de 150mm de diamètre qui mènerait lui vers l'ancien conduit de cheminée ? (je parle bien de relier les deux sorties, pas de relier la hotte à la VMC!).

J'ai vu des tés (plutot des "Y") pour relier deux tuyaux sur un seul. Mais, si cela est possible, mes craintes sont:

- 150mm serait-il suffisant pour rassembler ces deux usages? (VMC fonctionnant de manière permanente, hotte cuisine fonctionnant très ponctuellement).
- J'ai l'impression qu'une hotte de cuisine "souffle" plus fort qu'une VMC, a t il donc un risque de retour vers la VMC ?


Merci beaucoup de vos commentaires !
A voir également:

1 réponse

bonjour
je vous deconseille de realise ce genre de jumelage entre vmc et hotte ce sont 2 evacuation bien differnete une c est pour l air et l humidité ambiante et l autre c est tout ce qui graisse cuisine si moindre probleme d evac. risque de rejet des 2 et a l interieur de la cuisine et retour de l odeur impropre a l interieur de la maison ... il faut donc 2 conduits bien different ... une vmc maxi le tuyau est de diam:125 / une hotte au min c est diam:150 ... et on ne peu mettre au meme endroit les 2 sorties voila ... bon courage bons travaux ... cordialemnt
0