Chaudiaire Franco Belge GL19 fait un bruit strident

Résolu
Yves C - 15 oct. 2012 à 20:20
passelaigue Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 18 déc. 2013 à 20:13
Bonjour,
La chaudière murale Franco Belge à condensation GTL19 fait un bruit strident dès 15 secondes après la mise en route du bruleur.
Le bruit disparait si je rehausse sensiblement la platine ou se trouve le ventilateur de manière à envoyer moins d'air dans le bruleur et le bruit disparait.
Pour information:
Cette chaudière sert uniquement de chauffage central
Tout les 3 ans je démonte le corps de chauffe dans sa totalité pour bien le nettoyer (présence de poussières blanche un peu comme du calcaire)et je change systématiquement tout les différents joints.
Le dernier nettoyage date de un an.
La pression de l'eau dans les radiateur réglé à 1,5 bar.
L'accélérateur réglé sur 2.
L'évacuation des gaz brulé est de diamètre 105 mm intérieur.
Longueur tuyau évacuation 7m
A voir également:
  • Chaudiaire Franco Belge GL19 fait un bruit strident
  • Chaudiaire - Guide

4 réponses

passelaigue Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
11 nov. 2012 à 07:49
bonjour,
vérifiez que votre plaque noire du dessus est bien en place,si c'est pas le cas,dévissez légèrement le bruleur(4 écrous clé de 10)et le remettre.
Pour faire un entretien correct sur cette chaudière il faut une heure de boulot.
A+
0
Merci pour le renseignement.
j'ai trouvé voila maintenant 15 jours la même chaudière, jamais servi sur le bon coin (150€).
J'ai donc changé la chaudière (cela fait une semaine) tout va bien.
Sur la chaudière déposée, j'ai récupéré les pièces qui fonctionnent (ventilateur, bruleur,circulateur, le logica ect....
Pour info, j'ai mis 3 heures pour un entretien avec changement des joints et nettoyage des ailettes( formation de cailloux blanc!).
0
Merci pour le renseignement.
j'ai trouvé sur le bon coin la même chaudière, jamais servi pour 150€.
Cela fait maintenant une semaine que je l'ai changé et tout va bien.
J'ai donc récupéré des éléments qui fonctionnent sur la chaudière déposée.
A titre d'information, j'ai mis 3h pour déposer le bruleur, remplacer les joints, nettoyer les ailettes( cailloux blanc qui se forment) et remonter l'ensemble.
0
passelaigue Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
18 déc. 2013 à 20:13
bonjour,je viens de retrouver votre message qui était chez pas trop ou!!!
je voulais vous dire aussi qu'il faut démonter la plaque du dessous et enlever une deuxième plaque qui est juste coincée sur le corps de chauffe et là vous pouvez gratter le corps de chauffe part en dessous.Une fois cette plaque remontée ainsi que le siphon vous pouvez mettre de l'eau dans la partie supérieur du corps de chauffe afin de finir le nettoyage et vous vérifirez en même temps si il n'y a pas de fuites sur la partie inférieure du corps de chauffe.
si vous avez un problème un jour sur cette chaudière n'hésité pas a demander.
cdlt
0