Tranquilité

Résolu
Gérard - 18 oct. 2012 à 21:26
 Gérard - 21 oct. 2012 à 20:16
Bonjour,
Cela fait longtemps que des écureuils viennent manger ce qu'il y a dans les jardins. Je ne mets plus de légumes, ils les prennent, mangent un morceau et laissent le reste. Maintenant, il reste les fleurs, si elle est trop haute, ils coupent la tige, elle tombe et mangent la fleur.
Ma femme les chassent au jet d' eau, c' est efficace, mais ils reviennent.
Mon chien fait ce qu' il peut aussi. J' ai proposé de me servir de mon pistolet à plomb ou la carabine, ma femme est contre, pauvre petites bêtes, moi, je ne les aient pas invitées.
Y aurait-il quelqu' un de brillant avec une idée lumineuse et durable ??

8 réponses

atlassaturn
18 oct. 2012 à 21:58
Je n'ai encore jamais vu d'écureuils manger des fleurs ou des légumes du jardin ! par contre des noix ou des noisettes oui . Je n'ai pas vu d'écureuils trainer dans un jardin où il y a un chien en liberté ! Tant que j'ai eu un chien je n'ai pas vu d'écureuils et accessoirement je ramassais des noisettes . Depuis que mon chien est mort j'ai deux ou trois écureuils (et j'ai renoncé aux noisettes) .
Laissez votre chien en liberté dans votre jardin , il n'arrivera pas à les attraper , mais les écureuils préfèreront aller ailleurs
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
19 oct. 2012 à 07:19
Bonjour

Je suis comme atlassaturn je doute que les écureuils fassent tous ces dégâts je pense qu'ils ont des copains types mulots pour les légumes voire lapins.
Cordialement
0
Bjr, autre solution mettez une mangeoire a ecureuils avec des noisettes ou des croquettes a 1.50m du sol .. et si les ecureuils ne viennent pas manger il faut ajouter une pancarte aux pieds des fleurs = Interdit aux ecureuils
vieux proverbe chinois = Ecureuil bien nourri tranquilite assuri !!
remarquez que je ne remet pas en cause le probleme d identification de la bestiole qui est somme toute difficile a confondre meme s il y en a qui joue de la trompette ou tire au bazouka sur les chiens.. lol
http://www.bing.com/images/search?q=ecureuil&view=detail&id=8715B3278E2F4B7C4BD2893C85647D13F9C0F349&qpvt=ecureuil

http://www.bing.com/images/search?q=ecureuil&qpvt=ecureuil&FORM=IGRE

http://www.bing.com/images/search?q=lapin+nain&id=DEE2A9318A8EEFE0141633416A193391BB803662&FORM=IQFRBA
0
Pour le moment, il n' y a pas de réponse brillante ni de solution lumineuse et durable. Avant d' habiter au Canada, j'ai rarement vu autant d' écureuils qu' ici, pour votre information, selon les régions, il y en a des gris, noirs et bruns.
A part aller dans les jardins, il n' y a rien à manger pour eux. Je suis dans une grande ville, à part, quelques ratons laveurs ou moufettes qui font de très rares apparitions, c' est une infestation d' écureuils.
Certaines villes ont d' autres problèmes: ours polaires ou bruns.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
20 oct. 2012 à 07:56
Bonne nuit Gérard

Désolé pour nos réponses, ces charmantes bêtes sont moins nombreuses dans notre pays et on un vaste choix dans leur nourriture.

J'aurai l'occasion de m'en rendre compte l'année prochaine à la même époque.
Bonne nuit cousin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjs, desole pour la partie de rigolade mais si vous nous aviez dit des le depart votre lieu de residence?? .. il est sure que votre probleme est loin d etre le notre ici en metropole!! des ours on n en voit que tres peu et des ecureuils aussi d ailleurs!!
il est certain aussi que nous (l homme) avons deregle l ordre naturel des choses a des endroits bien particuliers : c,a,d les predateurs ou l environnement lui meme
c est un peu comme les singes en inde ou les souris en australie??
>a prendre en compte pour les internautes : forum francophone veut dire zone d influence tres vaste sur le globe et il peut y avoir effectivement des specificites locales??
bonne nuit
0
l Écureuil..
20 oct. 2012 à 13:17
Bonjour à tous...

Ce que Gérard oublie de dire ...c est qu il y a une solution....
contre les écureuils.....

les cheveux...les poils de chien....(il le sait parfaitement)

pour les ours, il ne faut pas exagérer...................
je n en n ai encore pas vu dans la ville de Montreal...

quoique en y réfléchissant bien !!!!!!!!!!!!!!

parfois il y a des ressemblances...........

Bonne journée à tous....

j espère qu il n y a pas de fautes d orthographe, je sais que je vais être sous la loupe...
que voulez vous il y en a qui sont malheureux de ne pas être devenu professeur des écoles....ou instituteur !!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
20 oct. 2012 à 16:45
oui les fautes ca fait une eternite qu on m en parle !!! mais si vous pouviez nous donner quelques actuces canadiennes ca serait sympa .. on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve ... invasion d ecureuils sur la region parisienne ca ferait les gros titres des journaux..
si vous voulez on peut troquer sangliers contre ecureuils
merci @++
0
Je vous remercie pour vos réponses, j' en ai trouvées de bien drôle. Ce serait très drôle une invasion d' écureuils à Paris, principalement les parcs, hotels particuliers avec jardin privés, partout où il y a de la verdure. Je suis d' accord d' échanger des sangliers contre les écureuils, Obélix ne serait pas d' accord.
Je suis certain que les locataires du jardin de l' Élysée trouveraient une solution radicale pour ne plus être importunés et bien d' autres.
Je connais évidemment les cheveux ou poils de chien, j' en ai mis dans tous mes bacs de fleurs ou pots, les écureuils les écartent, ça les gênent mais ne les empêchent pas de dévorer tout sur leur passage.
J' aime bien les sous-entendus de " l' écureuil ", avis à ceux qui se sentent visés.

J' aimerais bien, toutefois, une solution à mon problème, efficace et durable. J' ai pensé à un bac à deux mètres du sol, dans un arbre contenant des graines et de la mort aux rats mais les chats pourraient y aller ??
0
Profil bloqué
20 oct. 2012 à 23:24
si vous etes plusieurs a vous plaindre .; il faudrait peut etre voir avec les autorites locales pour une sterilisation en douceur (contraire d une destruction de masse) il y a bien des pilules pour chats??
0
C' est une solution valable, je vais en parler au bureau de ma municipalité, vu qu' ils essaient par tous les moyens de pomper l' argent des contribuables, je ne pense pas que j' obtiendrais d' écho.
Il est toujours possible de rèver.
0