J'ai un problème d'humidité dans ma maison
missbichounette
-
19 oct. 2012 à 12:28
vuejuste Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 23 janv. 2013 à 16:55
vuejuste Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 23 janv. 2013 à 16:55
A voir également:
- J'ai un problème d'humidité dans ma maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Pourquoi j'ai des punaises dans ma maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Petit papillon dans la maison - Guide
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 059
19 oct. 2012 à 12:57
19 oct. 2012 à 12:57
bonjour
et etes vous certaine que votre vmc fonctionne encore ?
et etes vous certaine que votre vmc fonctionne encore ?
olivier21020
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
2
20 oct. 2012 à 12:46
20 oct. 2012 à 12:46
bonjour
je pense qu il faudrait regardé si votre VMC sort bien a l exterieur ou bien une fuite dans la toiture et la laine de verre commence tout juste a rejeter le trop plein d eau engorgé par la pluie ... sinon je ne vois pas .. est-ce un mur en pierre ?? ou en parpaing ?? sinon mauvaise isolation dans le grenier allez verifier
bonne recherche cordialement
je pense qu il faudrait regardé si votre VMC sort bien a l exterieur ou bien une fuite dans la toiture et la laine de verre commence tout juste a rejeter le trop plein d eau engorgé par la pluie ... sinon je ne vois pas .. est-ce un mur en pierre ?? ou en parpaing ?? sinon mauvaise isolation dans le grenier allez verifier
bonne recherche cordialement
KIDUGUEN
Messages postés
13507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 862
20 oct. 2012 à 16:36
20 oct. 2012 à 16:36
Bonjour est ce que ça le fait depuis le debut de votre entrée dans les lieux ? ou est ce que s'était plus chauffé avant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vuejuste
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2018
1
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:43
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:43
Bonjour,
je suis pro dans ce domaine
J'ai 58 ans et je viens de découvrir le forum
Je ne viens pas vendre et vous bassiner, simplement vous aider et vous apporter mon savoir!
Concernant les problèmes d'humidité ils sont très vastes
Souvent dans les angles c'est un problème de condensation.
Du à divers cas.
Fissure dans la façade donc entrée d'eau de pluie qui crée l'humidité à savoir que l'humidité se transforme en gaz lorsque l'eau est absorbée par un matériaux.
Condensation c'est manque d'isolation la rencontre du chaud froid (Soufflez sur un miroir que ce passe t' il?)
Comment résoudre?
Si c'est une fissure la reboucher une astuce pas chère et efficace acheter dans un magasin de marchand de matériaux une cartouche de ciment chimique pour sceller les chevilles.Travaillons avec logique, approfondir un petit peu pour donner de l'adhérence avant de mettre le ciment.
Si c'est uniquement un pont thermique Chaud/froid faire un petit trou dans le plafond et injecter de la mousse de polyuréthane.
Pour moi une isolation c'est au plafond 20cm pas moins de laine de verre
Dans les murs mini 10cm
Sinon il y a le double flux ou la VMI coût beaucoup plus élevé mais très efficace!
Si je peux vous aider je suis à votre service!
Cordialement A+
je suis pro dans ce domaine
J'ai 58 ans et je viens de découvrir le forum
Je ne viens pas vendre et vous bassiner, simplement vous aider et vous apporter mon savoir!
Concernant les problèmes d'humidité ils sont très vastes
Souvent dans les angles c'est un problème de condensation.
Du à divers cas.
Fissure dans la façade donc entrée d'eau de pluie qui crée l'humidité à savoir que l'humidité se transforme en gaz lorsque l'eau est absorbée par un matériaux.
Condensation c'est manque d'isolation la rencontre du chaud froid (Soufflez sur un miroir que ce passe t' il?)
Comment résoudre?
Si c'est une fissure la reboucher une astuce pas chère et efficace acheter dans un magasin de marchand de matériaux une cartouche de ciment chimique pour sceller les chevilles.Travaillons avec logique, approfondir un petit peu pour donner de l'adhérence avant de mettre le ciment.
Si c'est uniquement un pont thermique Chaud/froid faire un petit trou dans le plafond et injecter de la mousse de polyuréthane.
Pour moi une isolation c'est au plafond 20cm pas moins de laine de verre
Dans les murs mini 10cm
Sinon il y a le double flux ou la VMI coût beaucoup plus élevé mais très efficace!
Si je peux vous aider je suis à votre service!
Cordialement A+
19 oct. 2012 à 19:42
19 oct. 2012 à 21:50