Lasurage de mes lames de bardage....

Olivier - 21 oct. 2012 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 12:26
Bonjour,
J'aimerai un avis pour la renovation de mes lames de bardage exposer au sud.
Après decapage, nettoyage et ponsage ( 50 puis 120 ), elle sont très propre et brut et plus noircie.

Quelle est donc le produit pour pouvoir protéger durablement ces lames ????

Pour ma part j'ai penser à deux couches de lasure haute protection V33 ( 8 ans ) en chene clair , puis deux couches de lasure aquastop V33 incolore ( 8 ans ).

Quand pensez vous ? Ou me fournir d'autre infos ...

Cordialement.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
21 oct. 2012 à 20:46
bonsoir

vous les ferrez a nouveau avant les 8 ans !
0
Bonsoir,

Je pensai deja cela...
Mais avez vous d"autre infos et suivis.
Deux couche de lasure haute protection puis deux couches d'aguastop.
Trés bien ou pas ???
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:26
Bonjour.
Sachez que le pire ennemi de la lasure n'est pas la pluie mais le soleil ( ultra-violets surtout ), et que vos bardages exposés plein Sud seront vite abîmés. Le fait de rajouter de l'aquastop ne modifiera presque rien.
Avez-vous songé à utiliser une vraie lasure professionnelle ( type Levis Ultralasure )? Avec ce type de lasure, en vente chez les professionnels de la peinture et non en grande surface de bricolage, vous pouvez espérer une durée de vie de 8 ou 10 ans.
Sachez enfin que, plus une lasure est foncée, mieux elle protège des rayons ultra-violets, qui causent le plus de dégâts. Votre choix de teinte chêne clair n'est pas le plus protecteur.
Cordialement.
0