Probleme d'armoniques

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 07:59
en cours de construction. comme beaucoup de monde j'utilise en groupe electrogene, pour avoir de l'electricite. lors de la rechauffe (utilisation d'un micro-ondes) d'eau pour le café, j'ai branché mon oscillo sur la triplette et la une sinusoide completement haché. apres avoir coupé la chauffe, retour d'une sinusoide quasi normale comment faire pour éliminé tout ces armoniques qui me polu mon installation... merci par avance pour vos réponces.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:15
J'ai fait 4 ans d'études en electrotechnique, et j'en déduis donc que l'alim de ton micro-ondes est "à découpage", comme sur les PC, qui certes ont + de rendement que leurs collègues linéaires, mais ont l'inconvénient du fait qu'elles travaillent en haute fréquence (quelques KHz), générent des courants harmoniques qui font une surconsommation. Je t'invite à visiter le site abcelectronique.com, rubrique Forums, ou fais une recherche sur Google pour: "Active Power Factor Correction" ou "Active PFC" La plupart des résultats seront en anglais mais tu trouveras des schémas de principe et de réalisation de tels filtres. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:59
bonjours arnaud!!lors ou vous avez mis votre groupe electrogene en service ;est-ceque vous avez bien controle' latension de sortie ;et la frequence ?et en plus est-ce qu'il n'y a pas pas de vibrations dans votre groupe ?il faut s'assure d'abord de ces paramertres!car les micro-onde s fonctionnent avec haute freqence !!!...
0