Placer de la laine sur des panneaux de polystyrène extrudé
Résolu
Bonjour,
J'ai ôté le gyproc d'un mur donnant sur l'extérieur dans le but de le remplacer par des panneaux de contre-plaqués où seront collées des pierres décoratives.
Actuellement, des panneaux de polystyrène extrudé sont collés au mur de fondation. Après avoir vissé un contre-plaqué sur les montants, j'ai tout de même un espace vide de 3 pouces (7,6 cm) entre celui-ci et les panneaux isolants.
D'où ma question: puis-je installer de la laine minérale sur les panneaux isolants pour réduire voire combler cet espace?
Merci
J'ai ôté le gyproc d'un mur donnant sur l'extérieur dans le but de le remplacer par des panneaux de contre-plaqués où seront collées des pierres décoratives.
Actuellement, des panneaux de polystyrène extrudé sont collés au mur de fondation. Après avoir vissé un contre-plaqué sur les montants, j'ai tout de même un espace vide de 3 pouces (7,6 cm) entre celui-ci et les panneaux isolants.
D'où ma question: puis-je installer de la laine minérale sur les panneaux isolants pour réduire voire combler cet espace?
Merci
A voir également:
- Combiner polystyrène et laine de verre
- Décoller toile de verre - Guide
- Sens laine de verre - Forum Isolation
- Sens de pose d'une 2° couche de laine de verre dans des combles - Forum Isolation
- Enlever tache de sang sur laine - Guide
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
28 206
27 oct. 2012 à 07:25
27 oct. 2012 à 07:25
Bonjour
Qui peut le plus peut le moins, en clair vous pouvez et cela augmentera le pouvoir isolant.
Nota : en espérant que cette zone n'est pas humide.
Cordialement.
Qui peut le plus peut le moins, en clair vous pouvez et cela augmentera le pouvoir isolant.
Nota : en espérant que cette zone n'est pas humide.
Cordialement.