Panne mini lave-vaisselle BOSCH SKS50E12EU blanc

BelleAuBoisD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 29 oct. 2012 à 07:05
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 oct. 2012 à 10:38
Bonjour,
J'ai essayé de lire les sujets de discussion sur le même type de panne, mais je n'ai pas trouvé pour les deux voyants qui s'allument ensemble. Sur le mien (cité en référence), deux voyants s'allument simultanément au remplissage :
- robinet
- end
L'eau arrive bien et dès que la cuve est remplie, la vidange se met en route.
La vaisselle est mouillée, donc le bras de lavage a dû faire quelques tours.
Après la vidange, j'entends le robinet d'arrivée se couper et les deux voyants restent allumés. Ensuite, plus aucun bruit, comme quand un cycle est fini.
Je ne suis pas bricoleuse et je n'ai personne pour le faire. J'espère qu'en coupant l'arrivée d'eau et en débranchant la prise murale, il n'y a pas de risque avec de l'électricité qui resterait dans le circuit, si je dois démonter le tuyau d'eau à l'arrière.
Le lave-vaisselle n'est plus sous garantie.
Merci par avance de vos précieux conseils.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
29 oct. 2012 à 09:17
bonjour,

vous dites que l'eau arrive, est ce que le niveau d'eau est correcte ? avant la vidange, dites nous jusqu'ou l'eau arrive ??
0
BelleAuBoisD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 1
Modifié par BelleAuBoisD le 29/10/2012 à 09:36
Bonjour stf et tout d'abord, merci d'intervenir sur ma question.
L'eau se remplit jusqu'au bas de la porte quand j'ouvre pour vérifier, le niveau a l'air correct.
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
29 oct. 2012 à 10:38
le bras de lavage est bien sur le niveau d'eau ?? celui ci ne doit pas etre submergé ....

donc si le niveau d'eau est bon, et qu'ensuite elle vidange immédiatement, c'est peut etre qu'il y a une fuite d'eau .... enlevez le panneau sur le coté gauche (quand on a le lv devant nous) et verifiez qu'il n'y a pas de fuite
0