Panne plaque induction de dietrich type dti 106

Signaler
-
 evilo -
Bonjour,

Sur ma plaque induction 2 foyers sur les 3 que compte la table ne fonctionnent plus (les 2 de gauche).
Si j'essai de mettre en route les foyers en panne rien ne se passe, j'ai déjà couper l'alimentation mais rien ne change.
Merci d'avance pour vos conseils.

7 réponses

Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 180
bonjour,

certainement la carte electronique !!!
Merci pour cet avis. Y à t'il un moyen d'en être certain et combien coute ce type de carte si je répare moi même ?
Bonjour,si vous vous y connaissez un peu oui c'est possible en adoptant le principe de sécurité au démontage (Débrancher la plaque) .

Pour savoir le quel des modules plaques est hs il suffit de le croiser avec celui qui fonctionne

vous devez avoir un par plaque prix approximatif 96€ par module

sinon la carte de puissance aux alentours de 200€ elle est unique et commande les trois foyers

Maintenant il faut peser le pour et le contre avant de faire l'achat .
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 180
je pense que le prix est un peu plus élevé que ca, plutot vers les 140 - 150 euros et sur ce modèle, il n'y a pas de carte de puissance .... alors vu que sur ce modèle, les 2 cartes sont les memes, il suffit de les changer de coté pour etre sur que l'une d'elle est hs
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Petite précision, j'ai oublié de vous dire que sur le bandeau de commande des 2 plaques de gauche (qui ne fonctionnent pas) je n'ai rien qui s'affiche lorsque j'appuie sur les différentes touches de commandes.

Hier j'ai ouvert la plaque pour voir si de visu je ne voyais pas déjà quelque chose d'anormal (un composant HS...), mais je n'ai rien vu d'anormal.

Aujourd'hui je vais essayer (si j'ai le temps) de croiser les cartes pour m'assurer que la panne vient bien de là.

Si il s'avère que ce soit bien ça (à priori y'a de fortes chances d'après vous), sachant que ma table à 12 ans, est possible de trouver encore ce type de carte en neuf ou je n'aurais que de la réparation et y'a t'il des sites internet ou des marchands spécialisés dans les pièces détachés qui sont sérieux ?
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 180
oui cette carte se trouve encore car elle est relivrée sur d'autres modèles ... et vous la trouverez chez votre vendeur de pièces electroménager de votre région !!!
Bonjour Stf_la sudiste,pourquoi que communiquer un site ou plusieurs c'est contraire à la charte.Il n'y a rien de mal étant donné qu'ils sont faits pour cela.

Je ne comprends pas car ce n'est pas la première fois qu'ils sont indiqués sur ce forum par d'autres que moi.
-

Cordialement
Bonsoir,

Alors comme vous me l'avez dit pour être certain que c'est le module de puissance qui est hs j'ai croiser avec celui qui fonctionne, tout remonté rebranché la plaque et là plus rien ne fonctionne.
J'ai donc vérifié si j'avais tout rebranché correctement et c'était le cas. J'en ai donc déduit que le module de puissance des foyers qui ne marchait pas ne fonctionnant pas non plus sur le foyer qui lui fonctionnait était HS.
Par contre en montant le module ok sur les foyers qui ne fonctionnaient pas, ils auraient du fonctionné, comme ce n'est pas le cas j'en deduis que j'ai un autre soucis.
Vu qu'il n'y avait que le module filtre que je n'avais pas interverti , j'ai décidé de démonter les 2 modules pour les intervertir et là surprise le module du côté ou les foyers ne fonctionnaient pas avait le dessous du circuit imprimé noir donc carte HS.
Donc il semblerait que j'ai un module de puissance et un module filtre HS.

Pensez vous que le module de puissance ok que j'ai branché avec le module filtre hs est pu être endommagé lors de mon test ?
Sur la carte de puissance HS, j'ai vu que sur un pont de diode (je pense que c'est cela, référence du composant GSIB2060) il y avait sur le côté de celui-ci une trace blanche, cela est il une indication que ce composant est HS et si je le remplace y à t'il un risque qu'un autre composant soit défectueux ?

PAPY35 si vous avez des adresses de site de confiance avec des prix correct je suis preneur. Mon mail : ...................inscrivez vous sur le site, pour que papy35, vous communique par mail , les adresses mails sont interdites sur le forum .....tout se tient et remplacé certain mot par la ponctuation correspondante) merci d'avance un forum d'entraide sert bien à ça non.
Les ref de mes cartes sont (appriori) 74X8699 pour le module de puissance et 77X3746 pour le module filtre.