A voir également:
- Combien de lait dans un rouleau de papier peint
- A combien de degrés doit etre un frigo - Guide
- Lait périmé - Guide
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- Combien de couche de vernis bois - Guide
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
3 réponses
J'ai repeint la plupart des tapisseries de ma maison; elles étaient toutes saines, bien collées, et en repeignant dessus j'ai profité du relief existant de la tapisserie. Il vaut mieux repeindre un papier lavable qu'un papier trop fin et poreux car la peinture se pose dessus sans faire cloquer le papier.
J'ai pu faire une fresque dans la chambre des enfants; j'ai utilisé principalement des bacs de peinture monocouche en crême (genre Duluxe Valentine).
A ceux qui me signalent qu'on peut difficilement décoller la tapisserie, je leur réponds que lorsque je me lasserai de la couleur, je la recouvrirai à nouveau de peinture, sans chercher à décoller la tapisserie (la première fois que j'ai fait ça c'était sur un mur recouvert de toile de verre je n'avais pas le choix); ensuite baucoup de gens peignent sur des cloisons en plaque de plâtre, alors que c'est ni plus ni moins de la peinture sur une couche de papier collée sur du plâtre, et là ça ne choque personne alors que c'est la même chose ....
normal de peindre et repeindre la fibre de verre, c'est fait pour ça ! Par contre ne me dites pas que vous peignez sur un papier-peint vynile ?