Problème de mauvais contact avec mon tube de type linolite

Résolu
JP - 6 nov. 2012 à 16:52
maribeaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 10:23
Bonjour,
J'ai un problème de mauvais contact avec mon tube de type linolite au dessus de l'évier, j'ai essayé de déplacer un peu les contacts mais meme comme cela, dès que le tube chauffe la lumière s'éteint au mieux j'arrive à quelques minutes d'éclairage, que faire?

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 733
6 nov. 2012 à 17:25
Bonjour seule solution tordre les contacts un peu car quand ça chauffe ça dilate sinon le changer mais prenez du fluo vous consommerez moins pour un meilleur eclairage
0
Bruno SCHARSCH Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:16
Bonsoir,

Vérifier que les culots de l'ampoule et les lames de contact ne soit pas oxydé. Avez vous pensé à resserrer les fils électrique d'alimentation dans le domino ?

Cordialement,
0
Merci pour les bons conseils, en fait à force d'essayer toutes les solutions, s'assurer du bon contact des lames de contact, je me suis aperçu que le tube était défectueux car il a cassé à un embout, j'en avais un de rechange -que j'avais essayé avant et sans résultat- et après l'avoir remis il marche parfaitement. Le prochain je penserai au tube au fluo, plus économique! il est possible qu'il y ait un mauvais contact peut-être au niveau de l'interrupteur car il y a quelques ratés à l'allumage, je serais sans doute amené à changer tout le support, je ne pense pas que l'on puisse changer seulement l'interrupteur. Merci encore pour les bons conseils.

Cordialement
0
Comment avez vous fait pour enlever le tube de son boitier ?
0
maribeaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 10:23
Bonjour,

Est-ce que je peux remplacer ce tube linolite incandescent par un tube fluo ou même Led?
Voici le modèle en question:
https://www.monde-ampoule.fr/

Merci
0