Faux contact porte lave vaisselle

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Bonjour,

Je rencontre un problème de faux contact avec mon lave vaisselle. En effet, lorsque la porte est entre-ouverte (60°), l'afficheur à LED s'allume. En dessous ou au dessus de ce degrés d'ouverture de porte, l'afficheur s'éteint. Je percois un léger grésillement vers le bas de la porte lorsque je joue sur son ouverture, j'en conclue qu'il y a un faux contact.

Toujours est-il que je ne peux pas me servir du lave vaisselle. J'ai pensé à la sécurité de porte, mais à certains moments je peux le fermer sans problème, à d'autres non.

J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour régler le souci. Il s'agit d'un lave vaisselle de marque BEKO modèle DSFN580S 14 couverts.

J'ai démonté la porte et jai remarqué un amas étrange, comme une surtension. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous tous
Benjamin
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
520
0
Merci
Bonjour,

Vous avez un (ou plusieurs) fil coupé au niveau du passage de porte, là où ils sont en principe protégé par la gaine blanche !

Vous devez retirer cette gaine et inspecter le faisceau électrique...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
0
Merci
I niBonjour GT55,

Est-ce réellement valable d'entreprendre ce genre de travaux ? Le faisceau est très court et les branchements relativement complexe en dessous... Je pense qu'il vaut mieux changer cette pièce. Savez-vous quel est son nom ?

Par ailleurs avez vous une idée de son prix ?

Merci,

Cdlt
Commenter la réponse de Benjamin_B83
Messages postés
2586
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
238
0
Merci
Bonjour,
remplacer un faisceau ,
je ne vous le conseille pas
je vous invite a faire autrement
en suivant cette procédure a la lettre
c'est très important de la respecter car c'est la seule qui est homologuée en cas d'incendie
-1- acheter de la gaine thermorétractable en quantité égale au double du nombre de fils qui passent dans la gaine actuelle
-2- acheter du fil souple de bonne qualité style sous gaine siliconé(ou téflon) en 1.5²
en quantité suffisante pour avoir une longueur unitaire d'environ 10cms par fils correspondants au nombre de fils qui passent dans la gaine actuelle
-3-avoir un fer a souder

ensuite couper chaque fil sous la gaine actuelle a hauteur du cisaillement constaté sur un des fils et faire une épissure soudée

ils doivent tous être coupés au fur et a mesure et rallongés via la rallonge de 10cms de chacun en n'oubliant surtout pas de placer un bout de gaine thermorétractable avant soudure

cela prends du temps mais cela vous est gratuit donc prenez le a outrance sans l'économiser

il est impératif que tous les fils soient traités de cette façon car si l'un est cisaillé les autres n'en seront pas loin non plus
cordialement 
Commenter la réponse de b richard 31