Isolation entre mur et poele a bois

Signaler
-
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,
nous avons un poele a bois invicta Gaya, ce poele est formidable mais est placé trop pret de notre mur qui a noirci, la peinture s est écaillée. nous avons pourtant un placo parfeu. De peur de l incendie, nous ne l utilisons plus. Que me conseillez vous comme isolant tres eficace et peu épais?

8 réponses

Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
359
Bonjour
Il existe des plaquettes de parement réfractaires, vous pourriez en poser sur le mur, derrière votre poêle.
Messages postés
25073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
3 321
Bjr, vous placez une plaque en alu entre votre poele et le mur... a fixer sur le mur sur des tasseaux isolants de 5cm ou plus d epaisseur et elle devra faire au moins la surface du poele..
vous allez reduire ainsi par 10 la chaleur diffusee .. apres il sera tjs temps de la peindre avec une peinture approprie..
en faite je n'ai pas la place, entre mon poele (le fond) et le mur il n y a que 6 cm!!!! C'est la galere...
Messages postés
25073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
3 321
votre histoire n est pas viable on ne met pas un poele a 6cm du mur car je suppose que votre poele est en fonte partout .. donc il va rayonner aussi vers l AR.. il faut le deporter a au moins 10cm et la c est jouable..
donc en gros il faut tout démonter, tout décaller (caisson, tubage et poele). Connaissez vous les normes que les constructeurs doivent aplliquer pour poser le conduit de cheminée (distance de pose ect...)?
bonjour isa nous avons le mm probleme poele invicta trop pres du mur .
avez vous trouver solution depuis ???
bonjour, Souvent on met un tuyau flexible au départ du poêle, ça permettrait de bouger un peu le poêle, et même si le tuyau flexible ne monte pas droit, ce qui compte c'est que ça puisse fonctionner sans danger.
Messages postés
8853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
2 137
Bonjour un vendeur de poele m'avait dit qu'il fallait mettre un morceau de tuyau inox rigide au depart car c'est là que ça chauffe le plus maintenant si quelqu'un peut confirmer ou pas ?
Messages postés
30541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 755
bonjour

et il ne vous est pas possible d'avancer un peu le poele en y rajoutant un tube afin qu'il soit plus eloigné du mur ?
et bien non car les constructeurs de la maison ont collé le caisson d'évacuation du plafond contre le mur ce qui reviendrait a mettre des coudes et niveau esthétique et sécurité ce ne sera pas le top! c'est pourquoi je cherche une autre solution...
Messages postés
30541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 755
pourtant ils n'auraient pas du, il y a des normes imposant les distances a respecter!
et combien avez vous entre le tubage et le mur ?
entre le tubage et le mur il y a a peine 20cm!!!
Messages postés
8853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
2 137
Bonjour comme Frmu je serai plus pour reculer ce poele la securité avant l'esthetique et faire pour que ce soit facile à ramoner
En faite, pour ne pas que l on passe pour des gogoles...les constructeurs nous ont dit qu'on avait juste à se raccorder au conduit. le placo rose étant posé, il n'y avait aucun risque. Suivant le fournisseur de notre poele, la meme chose... au final, notre peinture, mur et placo sont en train de "manger". Pas envie que toute la maison suive!!!!!Et je vous assure que notre poele en écoutant des "professionnels" est à 6 cm du mur et le conduit environ 20cm....Mais étant novice en poele à bois..............
Messages postés
8853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
2 137
Il n'a pas de sortie arriere votre poele ?
non la sortie se fait sur le dessus malheureusement...