Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...

bondodo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 18 nov. 2012 à 22:01
 PAPY35 - 23 nov. 2012 à 19:45
Bonjour à tous,

Mon lave-linge FAURE LFV1150 :
1- ne remplit plus (pour pallier à cette première défaillance, je l'ai donc rempli à la main, via le tiroir à lessive...)
2- ne se vidange plus
3- n'essore plus
...d'où peut donc bien provenir la panne !?

J'ai nettoyé le filtre (mais cela n'a pas résolu le problème) : il contenait un morceau de tissu résultant d'un incident qui a eu lieu il y a quelques semaines : un linge s'était glissé entre le tambour et la cuve... Cela avait provoqué un frottement entre cuve et tambour et de là un ralentissement de la rotation de ce dernier... Le tissu était coincé dans la résistance : en mettant la tête dans le tambour et équipé d'une lampe frontale, j'ai réussi à libérer le linge en le décrochant à l'aide d'un rayon de vélo passé dans un des petits trous du tambour... Réparation certes peu conventionnelle mais qui m'a évité de démonter quoi que ce soit...
Je me demande s'il y a un rapport entre l'incident sus-décrit et le problème présent ? (capteur interne au tambour abîmé ?...)
J'ai par exemple une hypothèse qui me vient à l'esprit : y a-t-il dans la machine un "capteur de remplissage" qui serait "resté coincé" en positin "machine pleine", ce qui expliquerait le non-remplissage ?

Dans l'attente de vos idées et solutions, bon dimanche ;-)

3 réponses

Bonjour,vous dites que vous avez réussi à extraire ce morceau de tissus,mais avez vous vérifié la pompe de vidange et la durite accordéon entre cuve et pompe si quelque chose obstrue ce passage c'est possible que çà vient delà.Pièce 110s

Maintenant après votre opération nettoyage est ce que le tambour tourne librement à la main.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-LFV1150+91479200300.htm
0
bondodo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
23 nov. 2012 à 18:41
Bonjour PAPY35,

Et merci de votre réponse :-)

"avez vous vérifié la pompe de vidange et la durite accordéon entre cuve et pompe" : je suppose que pour effectuer ces opérations, il faut démonter la machine !? Or, comme je l'ai écrit j'avais résolu mon problème initial sans démonter(quoi démonter exactement ? Par où commencer ?)

Sinon :
- j'ai nettoyé le filtre (contenait un morceau de tissu)
- avec un tige, j'ai vérifié que les pales de la pompe tournaient (accessible une fois le filtre démonté)
- le tambour tourne librement
- en mettant la tête dans le tambour, j'ai inspecté les abords des durites qui mènent à la pompe, la boule blanche... et je n'ai rien vu...

Bonne soirée...
0
Bonsoir, si aucune des fonctions énumérées dans votre SOS ne démarrent

je suppose qu'il faut commencer par le début la sécurité de porte ou hublot selon les modèles..

votre vérification de pompe tel que vous l'avez fait pas ne suffit pas,le plus simple vous débranchez votre machine,ainsi que l'alimentation de la pompe puis sur la pompe vous vous branchez en direct avec un cordon sur 220v si elle ne fonctionne pas à changer.

Faites cela nous verrons ensuite.
0