A voir également:
- Changer spot encastrable salle de bain
- Remplacer spot encastrable par suspension - Meilleures réponses
- Enlever spot plafond - Meilleures réponses
- Changer ampoule "spot" (meuble salle de bain) ✓ - Forum - Electricité
- Comment changer une lampe spot GU10 salle de bain - Forum - Electricité
- Comment changer spot encastrable salle de bain - Forum - Electricité
- Ampoule spot a changer comment s y prendre? - Forum - Electricité
- Applique éclairage salle de bain intégrée miroir ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,gérard labbé à bien répondu,mais tu parle de spots encastrés dans une salle bains,si tu as un faux plafond en staff pas de problème tu pose le transfo à coté du spot dans le faux plafond,mais tu as peut être un transfo incorporé au luminaire,mais fait attention à une chose:la réglementation NFC15-100 te demande une distance de 60cm par rapport au bord de la baignoire et 2,25 par rapport au fond de la baignoire et dans cette zone tu ne dois pas avoir d"appareilles électriques si tu ne veux pas finir comme Claude François et aussi avoir un disjoncteur différentiel
Bisous
Patrick
Utilisateur anonyme
Bonsoir Janick,
oui vous pouvez les raccorder sur votre ancienne installation mais comme vos nouveaux sont en basse tension (12v) il faudra brancher les arrivées de vos anciens spot ( 220v) sur l'arrivée du transfo et de faire une petite liaison entre la sortie 12v de votre transfo et le domino de votre spot. N'ayez aucune crainte les tensions sont indiquées soit directement sur le transfo ou sur le couvercle de protection du bornier de celui-ci. Servez-vous de la documentation fournie avec votre nouvel achat.
Bon bricolage et n'oubliez surtout pas de couper le fusible ou disjoncteur du départ concerné.
cordialement
Utilisateur anonyme
il faut repousser la laine de verre pour que les transfo ne soit pas en contact avec!!!!!
bon courage
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour tous vos conseils. je voulais tous vous dire que j'ai réussi à poser ces spots. merci encore à tous ceux qui m'ont conseillée.
cordialement
Utilisateur anonyme
bonjour jannick, avnt tes ampoules devaient fonctionner en 220 v directement. Bien sur que tu peux brancher ton transfo sur ton installation. Il va juste transformer ton courant de 220 v en 12 ou 24 v, tu n'aura qu'a choisir tes lampes en fonction de ton transfo. Attention place ton transfo dans un endroit bien aéré surtout, c'est une sécurité.