Problème surpresseur d'eau

combi76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 18:56
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 28 nov. 2012 à 11:08
Bonjour,
Voilà, j'ai une installation qui alimente ma maison constituée d'une pompe de surface (tirant l'eau d'un puit) qui l'envoie à un surpresseur de 300litres en Galva.

Le tout est géré par un pressostat qui est neuf, je m'explique l'installation est en fonction depuis deux ans environ, elle fonctionnais très bien jusqu'au jour où mon surpresseur n'a plus joué sont rôle (la pompe s'enclanchait à chaque ouverture de robinet et tournais quelques secondes, s'arretais queslques econdes, se r'enclanchai et ainsi de suite à chaques damande d'eau), après inspection, je m'était rendu compte que des "lames" en cuivre du système bi-lames du pressostat était percées aux endroits de contact, j'ai donc remplacé ce dernier, et tout re-fonctionnais parfaitement (le présostat était prérèglé en usine).

Tout ça date d'environ deux mois, et aujourd'hui le même problème survient, hors là mon pressostat est en bon état???

Je n'ai pas de fuites et pas de prises d'air à première vue sur le circuit, j'ai également pu lire ici que cela pouvait venir un soucis de pression d'aire dans le surpresseur, or, et j'ai bien regardé, je n'ai aucunes vavles sur ma cuve???
Le pressostat se serait dérèglé tout seul?, Un autres problème?
Merci de vos conseils, car je n'ai pas envie de griller ma pompe, ni de déteriorer mon pressostat achetté il y a deux mois...
A voir également:

7 réponses

bonjour ,il faut vidanger votre réservoir ,car vous ne devait plus avoir de l'air sur la partie haute du réservoir ,car il disparait a cause de la solubilité dans l'eau .Il faut qu'il y ai un matelas d'air ,surtout ne rien ouvrir sur la partie haute du réservoir pendant le remplissage .salutations
10