Problème pressostat

Résolu
GGH72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 19:11
GGH72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 19:10
Bonjour,

Depuis 9 an,s, j'ai une installation de récupération d'eau de pluie avec pompe Flotech équipée d'un système protection Dropbox (anti-fonctionnement à sec), citerne avec vessie 50l et pressostat. Il y a un mois environ, mon système est tombé en rade : lorsque la pression est en demande, le pressostat ne démarre pas franchement et n'arrête pas de se coller et décoller en saccades rapides et la pompe ne se lance pas. J'ai commencé pas racheter un pressostat, mais ça fait la même chose avec le neuf. J'ai testé la pompe en shuntant le pressostat, elle pompe bien. J'ai rechargé la vessie en air et elle semble tenir la pression, sans fuite d'eau, donc je n'y comprends rien. Le problème ne s'est pas produit d'un seul coup car avec l'ancien pressostat, j'avais déjà des démarrages par à-coups de temps en temps.
Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 27 457
7 oct. 2015 à 06:59
Bonjour

Vous dites avoir vérifié la pression de la vessie, l'avez-vous fait la pompe arrêtée les robinets ouverts, pression 200g en dessous de la pression de démarrage??? Avez-vous recontrôlé cette pression le lendemain dans les mêmes conditions???
Cordialement
1