Refaire le sol d'une chambre

gerard21125 - 25 nov. 2012 à 18:22
 zanilo52 - 16 déc. 2012 à 14:32
Bonjour,
j'ai enlever le lino d'une chambre situé au nord et sur vide sanitaire et dessous il y a des dalles de vinyl coller avec du goudron qui je pense sont d'origine 1950. puis je poser un parquet flottant sans les enlever et comment faire. si quelqu'un connait la réponse merci.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
25 nov. 2012 à 18:31
bonjour

oui vous pouvez sans soucis poser votre parquet flottant dessus.
je vous conseille quand meme entre les dalles vinyl collées et le parquet flottant de mettre des dalles isolantes pour parquet flottant. elle sont de couleur vertes et pas excessives financierement
5
Moi, je mettrais entre les dalles et le parquet flottant une isolation de mousse en rouleau ainsi qu' une pellicule plastique.
2
Bonjour, il faut installer une isolation, une face en fibre, l'autre alu, face alu cote pose du parquet, les dalles aux jointures avec du rouleau autocollant alu pour parfaire le travail, etant sur un vide sanitaire, un film plastique avant la pose de l'isolation sur toute la surface pour servir de pare vapeur.
1