Manche d'outil en bois
Résolu/Fermé
Gregoire
-
Gregoire -
Gregoire -
Bonjour,
je cherche a réaliser des outils de jardinage, je me demandai quel était le meilleur moyen pour réaliser des manches en bois. J'aurai aimé utiliser du bois de palette mais je ne sais pas s'il est possible de le tourner sur un tour à bois car peut-être trop cassant?
Si vous en avez fait l'expérience ou pour des suggestions, n'hésitez pas.
Merci,
Grégoire
je cherche a réaliser des outils de jardinage, je me demandai quel était le meilleur moyen pour réaliser des manches en bois. J'aurai aimé utiliser du bois de palette mais je ne sais pas s'il est possible de le tourner sur un tour à bois car peut-être trop cassant?
Si vous en avez fait l'expérience ou pour des suggestions, n'hésitez pas.
Merci,
Grégoire
A voir également:
- Manche d'outil en bois
- Outil enlever joint silicone - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Traitement xylophages manche - Guide
- Outil de menuisier - Guide
2 réponses
bonjour
le meilleur bois est le buis
le meilleur bois est le buis
Gregoire
Merci pour votre réponse, mais le problème est qu'il est difficile d'en trouver et je voudrais réaliser des outils en série à partir de matériaux de récupération ou peu cher pour aider à réaliser un jardin urbain collectif. J'ai les matériaux pour réaliser la partie métallique des outils mais pas de solutions encore trouvée pour les manches.
CHARPENTERIE
Messages postés
9
Statut
Membre
15
Non, n'utilise pas du bois recycler de palette, ce sont des bois tendres pas très résistants.
Gregoire
Merci, pour les petits outils j'ai utilisé du bouleau, directement la branche, et c'est plutôt efficace.