Realisation table a manger en mdf
pacou
-
26 nov. 2012 à 13:14
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 18 févr. 2013 à 21:03
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 18 févr. 2013 à 21:03
A voir également:
- Table mdf avis
- Mdf - Guide
- Set de table facile à nettoyer - Guide
- Table a induction - Guide
- Table de chevet dimension standard - Guide
- Table qui tangue - Forum Travail du bois
7 réponses
Le MDF est du bois reconstitué a partir de sciure,de copeaux et de colle, le tout compressé pour obtenir une planche d'épaisseur normalisée de 10 mm a plusieurs cm (pour les plans de travail, 38 mm par exemple.
C'est moyennement lourd et moyennement solide. Il faut le recouvrir car ça craint l'humidité (peinture, vernis, carrelage) mais il en existe de l'hydrofuge..(qui résiste a l'eau pour les....) qui a une surface verdâtre
En principe, tous les bricoleur savent de quoi il s'agit sans se faire passer pour un intellectuel....
C'est moyennement lourd et moyennement solide. Il faut le recouvrir car ça craint l'humidité (peinture, vernis, carrelage) mais il en existe de l'hydrofuge..(qui résiste a l'eau pour les....) qui a une surface verdâtre
En principe, tous les bricoleur savent de quoi il s'agit sans se faire passer pour un intellectuel....
KIDUGUEN
Messages postés
13497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 856
26 nov. 2012 à 17:23
26 nov. 2012 à 17:23
Bonjour il suffit de faire un cadre à 20 cm des bords en tasseaux disons 30 x 80 mm le 80 perpendiculaire a votre plateau et ça permet en plus de visser les pieds dans les angles du cadre
gayak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
1
5 févr. 2013 à 22:08
5 févr. 2013 à 22:08
bonjour' il faudrait savoir si au départ tu la conçois avec 4pieds si c'est le cas tu n'as pas besoin de rajouter un pied central.
par contre si c'est une réalisation avec un seul pied central il faut que tu fasse un croisillon de renfort. salut
par contre si c'est une réalisation avec un seul pied central il faut que tu fasse un croisillon de renfort. salut
serge326
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
1
6 févr. 2013 à 16:22
6 févr. 2013 à 16:22
bonjour, il faut assembler les quatre pieds avec (deux longueurs et deux largeurs en mdf environ 10 cm de hauteur )on appel cela une ceinture ce qui donne de la stabilité a la table ( en retrait bien sur par rapport a la longueur et largeur du dessus table) comme cela le dessus et fixé sur les pieds et dans la ceinture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 856
27 nov. 2012 à 12:57
27 nov. 2012 à 12:57
Bonjour et bien sur ça renforce le plateau de la table et comme dit plus haut ça permet de fixer des pieds dans les angles
Les idiots de service aimeraient bien savoir ce que c'est du "aime-des-effes".
Ne peut-on pas écrire les choses de manières compréhensible à tous? Faut-il absolument se limiter aux contractions habituelles pour se faire passer pour un intellectuel de la haute élite?
Ne peut-on pas écrire les choses de manières compréhensible à tous? Faut-il absolument se limiter aux contractions habituelles pour se faire passer pour un intellectuel de la haute élite?
LudoTools
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
6
18 févr. 2013 à 21:03
18 févr. 2013 à 21:03
Perso, je prendrai au moins du 38mm léger... comme pour les plans de travail.
Mais à bien y réfléchir, je prendrai autre chose que du médium... à plus de 60cm de porté, je n'y crois pas dans la durée.
Mais à bien y réfléchir, je prendrai autre chose que du médium... à plus de 60cm de porté, je n'y crois pas dans la durée.
5 févr. 2013 à 19:11
Si à défaut de 'Novopan' on me parle de "panneau de particules" dans un jargon (je précise 'langue française') de bien de chez nous, je ferais partie de la grande masse qui comprend cette dénomination, tant les non-avertis des anglicismes appliqués à tout va par des services marketing et recherche/développement produits, tant ceux qui font partie de cette dernière elite ou font semblant d'en faire partie.
Il me semble bien plus raisonnable de s'exprimer de manière à ce que nous communiquons soit compris par le plus grand nombre et non uniquement par quelques 'initiés'.
J'ai cru un moment de 'mdf' signifiait 'mourir de frire'. Imagination galopante.
Ceci dit, comprendre 'Meduim Density Fiberboard' est tout de même dans mes cordes.
Au plaisir alors.
5 févr. 2013 à 21:32
cordialement
5 févr. 2013 à 22:15
pour ceux qui pensent qu'une table en MDF est faites avec des extincteurs... lol
Medium Density Fibreboard