Mitigeur entartré

Signaler
-
Messages postés
13013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
-
Bonjour, je voudrais savoir comment démonter et détartrer mon mitigeur thermostatique mural de douche.
depuis 1 mois l'eau est à peine tiède.
c'est le mitigeur 34143000 G1000 de Grohe.
Merci d'avance

6 réponses

Pour le détartrer il faut le démonter, et faire tremper dans du vinaigre, puis bien rincer.
Le démontage n'a rien de compliqué.
bonjour
de quel cote se monte le bouton de réglage des températures l eau froide ou sur l eau chaude le mien est monte sur l eau froide a 38° l eau est tiède j ai demonté la cartouche ok j ai ressere la vis au bout de quelque jour l eau redevient tiede j ai desoin de votre aide merci
Messages postés
13013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
900 > despierres
Bonjour,

Plutôt que de déterrer un post de 2012, faites donc votre propre sujet...
Et soyez plus explicite, car j'ai un peu de mal à saisir votre problème, et surtout votre question ("de quel cote se monte le bouton de réglage des températures") !

Cdt
Messages postés
30929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
6 107
le demonter n'a rien de compliqué, mais il faut couper l'eau au général !
Ou alors chausser les bottes !
Messages postés
30929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
6 107
je pense que ceci serait plus approprié
merci beaucoup pour vos réponses si avisées. J'ai suivi vos conseils et je me suis empressée d'acheter des bottes et un ciré de marin.Mais ça n'a pas bien marché. J'aurais bien voulu vous envoyer des photos de moi avec les bottes et le ciré mais malheureusement mon appareil photo a été noyé par l'inondation.

J'ai énormément apprécié votre esprit, mais il aurait du être accompagné de la recette pour démonter le mitigeur, avec photos à l'appui puisque c'est votre spécialité.
Il est encore temps avant que j'appelle les pompiers.
à bientôt peut-être
maladroite