Robinet cuivre d'arrêt d'eau?

Résolu
jacky - 1 déc. 2012 à 11:22
 Jacky - 2 déc. 2012 à 15:23
Bonjour,

il y a plus d'un an, un plombier de la copropriétée m'à changer un robinet en cuivre d'arrêt d'eau, le problème c'est que si je le ferme il se met à fuir.
Je suppose qu'il l'a mal serré mais je ne sais pas lequel des 2 écrous est à serrer et dans quel sens.Sachant qu'il se trouve sur la colonne montante de l'immeuble et que je ne peux couper l'arrivée, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Merci de m'aider
Cordialement

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
1 déc. 2012 à 12:40
Bonjour la maladie de ces robinets ils fuient sur l'axe de la partie qui ferme c'est à dire la piece qui tourne est ce que c'est ça ?
2
Bonjour,
Si le robinet ne fuit que lorsque vous le fermez, c'est peut-être le petit écrou (presse-étoupe) comme le décrit Kiduguen qui doit être resserrer un petit peu.
1
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
1 déc. 2012 à 11:36
bonjour, ne vous prenez pas la tête est faite revenir le plombier ...!
0
Merci, sans vous, je n'y aurais pas pensé....
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
2 déc. 2012 à 12:21
Bonjour

Si votre fuite se fait à la fermeture elle se produit sur la base de la manette en T . A la base de la manette se trouve un écrou qu'il faut serrer dans le sens des aiguilles d'une montre sans trop forcer car vous devez pouvoir faire tourner la manette.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse
Bien cordialemt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
2 déc. 2012 à 13:23
Pour reparer ce genre de fuite on ferme le robinet on ouvre un robinet lavabo ou autre quand il ne coule plus d'eau on devisse le petit ecrou qui se trouve sur le té de fermeture c'est le plus petit on le devisse completement on leve l'ecrou et on fait un ou deux tours le mieux c'est du chanvre on peut egalement mettre du téflon et on revisse l'ecrou en serrant modérément .On referme le robinet du lavabo et on ouvre l'eau .Attention ne pas se tromper d'écrou c'est le plus petit qui se trouve sur la tige du robinet qui tourne .
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je prends ma clé à molette et je suis à la lettre vos conseils.
Bonne fin de journée
0