Lave linge samsung Q1435V changement de roulement [Résolu]

- 3 déc. 2012 à 11:20 - Dernière réponse :  Flori
- 29 déc. 2012 à 22:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave-linge frontal samsung Q1435V.
Le roulement d'entrainement du tambour est mort : bruit + très forte vibration en fonctionnement essorage machine. D'autre part, j'ai de la rouille qui rentre dans la machine et qui salit les fringues.... et je pense que cela vient de la cage du roulement qui s'oxyde est qui rentre dans la machine.
Bref, il faut que je démonte pour voir et changer dans un premier temps le roulement.
J'ai donc démonter la roue arrière d'entrainement du tambour et la courroie, je voie maintenant le roulement (ref KBC 630SZ).
Sur internet, je trouve des références équivalentes : 6601-001208 roulement ou 6306ZZ,ID30,OD72,L19,STS304

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment démonter l'ancien roulement.
Est-ce possible de l'extraire facilement ? et comment ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 3 déc. 2012 à 14:22
0
Merci
bonjour,

la référence exacte est 6601-001208 mais en fait le roulement est un 6306zz ensuite, il vous faut absolument changer le joint d'étanchéité de votre lave linge qui est sous la référence DC6200160A sinon sur votre modèle, vous pouvez achetez directement la demi cuve arrière avec les roulements référence DC9705130A

ensuite, non un roulement ne s'enlève pas aussi facilement que cela, surtout si il est mort, il vaut mieux utiliser un arrache moyeu ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour Flori, vous avez des roulements qui doivent correspondre

mais il vaut mieux en être sur.

Bon courage
Bonjour,
J'ai tout démonté (il faut vraiment tout sortir....) et mon défaut bruit + rouille à l'intérieur de la machine venait bien de là. (voir mon premier post d'au dessus)..
Je précise par contre, que ce n'est pas le 1er roulement (ref KBC 630SZ) visible qui était mort mais celui de derrière. Je ne peux même pas voir la référence au vu de l'état... complétement cassé et rouillé.

...et la plus grosse galère ... tout à la fin, c'était d'extraire la cuve arrière du tambour car le 2ème roulement derrière était défoncé et bloquait tout bref j'ai du taper fort mais de ce fait, j'ai bouffé le pas de vis de l'arbre du tambour et aussi l'emplacement de la fixation de la roue arrière... J'ai du donc refaire le pas de vis arrière pour la roue arrière et aussi limer l'emplacement de la fixation pour faire rerentrer la fixation de la roue... super...
Après la référence inscrite sur la demi cuve arrière est la DC97- 07823A et non la DC97-05130A car "la sudiste" m'avait dit... bizarre... Savez vous me dire si la DC97-05130A incorpore la ref DC97- 07823A ou si c'est totalement autre chose ?
et savez me dire ou acheter cette ref à moindre prix.... car je vous prendre l'option du changement de la demi cuve arrière et non de ne changer que le roulement et le joint interne
D'avance merci pour votre retour.
Commenter la réponse de johnny75