S'isoler phoniquement du dessous

Berenice - 5 déc. 2012 à 11:21
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 déc. 2012 à 14:40
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils svp !!!

Ma chambre à coucher est située juste au dessus de la chaufferie de l'immeuble. La nuit, nous entendons les machines vrombir, s'arreter, redémarrer, etc... surtout en cette période hivernale ou les deux fonctionnent à plein pot.

Du coup, nous entendons, en permanence un bruit sourd (comme un ordinateur allumé).... C'est comme si ce bruit venait du sol mais aussi du mur où nous avons notre tête de lit...

Le sol de notre chambre est recouvert de parquet, réalisé dans les années 70 (toutes petites lattes, assemblés en carré, puis les carrés en quinconce)

Que pourriez vous me conseiller pour atténuer un minimum ce désagrément qui nous empeche de dormir ?


Par avance un grand merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
5 déc. 2012 à 14:40
il faut alors lors de l'AG qu'elle decide de faire passer un expert , en chafferie et chez vous, qui mesurera les nuisances.
si ces nuisances sont fondées, l'AG sera dans l'obligation de faire les travaux necessaire !.
et comme l'AG n'a lieu qu'en Mai prochain, vous avez tout a fait le droit a faire réunir le bureau pour qu'il satue sur le fiat de faire passer un expert rapidement.
ensuite si cela ne bouge pas, il y a les tribunaux qui demanderont a ce qu'un expert nommé passe...
mais une solution d'isolation de chez vous, va vous couter une fortune, sans pour autant avoir un résultat significatif
1
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
5 déc. 2012 à 12:06
bonjour

j'irai vous dire que vous n'avez rien a faire !
ceci est une nuisance de la chaudiere donc de la chaufferie et qui incombent les travaux d'isolation au sindic ou au copropriétaire.

donc retournez vous vers eux afin qu'ils insonorisent au maximum la chaufferie.

de toute facon si vous insonorisez votre plancher le bruit arrivera par les murs ou le plafond
si la chaufferie est insonorisée, les bruits n'en sortent plus
0
Merci de votre réponse stf...

le truc c'est que si on fait appel au syndic, ce sera mis en vote lors de la prochaine AG des copro (dont nous faisons partie) en mai prochain et il y a fort à parier que mes voisins ne souhaitent pas sortir de l'argent de leur poche pour résoudre notre pb...

je cherchais donc une solution à mettre en oeuvre assez rapidement... car le manque de sommeil joue sur notre capacité à vivre correctement !
0