Mon chauffe eau a 25 ans ou plus....

Résolu
Dany31 - 6 déc. 2012 à 14:15
 Dany31 - 7 déc. 2012 à 19:58
Bonjour,
Je suis locataire avec ce chauffe eau qui fait en même temps chauffage à gaz......vu son âge, je n'ai pas confiance, d'autant plus que j'ai une crainte vis à vis du gaz.
Si quelqu'un peut me dire quels sont les risques éventuels et quelles précautions je dois prendre....je me sentirai mieux .
Peut être une personne à ce même genre de chauffe eau....
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bjr, si vous etes locataire le chauffe eau ne vous appartient pas, c est a votre proprietaire de souscrire un contrat d entretien qui est obligatoire.. et/ou de vous en faire une copie des visites a jour?? mais si je dis une betise n hesitez pas a me contredire..
0
doc chaudière
6 déc. 2012 à 17:49
bonsoir, l'entretien n'est pas forcément due au propriétaire (voir votre bail), c'est même souvent au locataire de le souscrire.
Pour savoir si quelqu'un a le même chauffe eau il nous faut la marque !
Si votre chaudière a 25 ans, elle n'a pas toutes les sécurités des chaudières modernes.
Elle consomme plus.
0
Bonjour, l' agence qui m'a loué l'appart m'a précisé que l'entretien est à mes frais tous les ans ....comme j'ai loué il y a 2 mois...je pensais que le propriétaire avait fait le nécessaire mais j'ai appris par le plombier, venu juste avant la location, qu'il n'avait fait qu'une mise en route!!
Vous avez raison, je vais demander une copie du dernier entretien à l'agence, car si les anciens locataires n'ont pas fait le nécessaire...je ne me sens pas du tout en sécurité, j'envisage même de quitter cet appart si le propriétaire n'envisage pas de le changer!
merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps.
0
Bonjour, la marque est Saunier Duval...effectivement je suis sûre qu'elle n'offre pas la même sécurité...mais si elle doit consommer plus...cela me donne à réfléchir. On m'a demandé où était le ballon d'eau chaude...mais en fait, je n'ai qu'un chauffe eau archaïque qui fait en même temps chauffage!
Je vais demander impérativement à l'agence le dernier contrat d'entretien car je n'ai l'appart que depuis peu.
Savez vous si un chauffe eau peut exploser ...cette idée m'empêche de bien vivre et j'envisage même de quitter cet appart alors que pour moi, ce serait une démarche très lourde!!
Merci beaucoup de m'avoir accordé de votre temps, je suis un peu perdue.
0
bonjour, déjà, ce n'est pas un chauffe eau, mais une chaudière gaz avec production d'eau chaude sanitaire (ECS).

Vous devez faire faire un entretien par an. Et le technicien en même temps vérifie que ça ne risque rien.

Le propriétaire n'a aucune obligation de remplacer une chaudière qui fonctionne et dont le technicien accepte l'entretien. Tant qu'il accepte l'entretien, c'est que c'est bon.

La prochaine fois, prenez un logement avec chauffage électrique si ça peut vous rassurer.

Il y a un très grand nombre de chaudières à gaz, même de très anciennes qui fonctionnent et aucun problème. Il ne faut pas obstruer l'aération haute et basse qui sont nécessaires aux chaudières sauf à celles à ventouses qui sont très récentes.

quelle est la surface de votre logement ???
0
Bonsoir, Merci à ceux qui m'ont répondu, car à vous trois, vous avez apporté des réponses à mes questions.
mon appart fait 40m² .
0