Chaudière ne monte pas en température

- - Dernière réponse :  Axedwanis - 25 nov. 2019 à 19:55
Bonjour,
Ma chaudière Atlantic au fuel ne monte pas en température, elle s'arrête à 40°. Elle se met en route et se coupe au bout de 5 minutes. J'ai tout vérifié avec un chauffagiste, tout va bien et on trouve pas cette panne. J'ai un thermostat theben Ramsès, je suis sur que c'est lui qui déconne. Svp aidez moi lol 1 an de guerre contre cette chaudière et rien a faire j'en ai marre lol
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
1311
0
Merci
Bonjour,
Le chauffagiste , a t-il :

- Shunté le thermostat en surveillant la montée en température ?
- Contrôlé la pression/ eau dans circuit et circulateur ?
Cdlt,
Bonsoir, oui pression, eau dans le circulateur, tout est bon . Pour shunter le thermostat, si juste je le debranche ça peut le faire pour tester ?
Cdt
Daniel 26
Messages postés
11608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
1311 -
Shunter signifie faire un pontage sur le contact du thermostat.
Cela doit bien-sûr rester un essais provisoire.
Cette opération devra se faire avec surveillance de la température car le thermostat ne jouera plus son rôle, la température n'étant plus régulée dans ce cas .
Je vais essayer fin de semaine quand j'aurai plus de temps, après moi je pense que c'est le thermostat car quand je la démarre elle monte à 60° ensuite elle redescend en température et là elle stagne à 40°. Dans tous les cas merci et je vous tiens au courant quand j'aurai shunter le thermostat.
Daniel 26
Messages postés
11608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
1311 -
Encore une fois , ne faites rien d'autre pendant le fonctionnement à part surveiller la température .
Oui ne vous inquietez pas je coupe tout a chaque manipulation merci
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
27637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3794
0
Merci
Bsr
le debrancher ne suffira pas, il faudra shunter les fils.
Par contre ne pas laisser ensuite les fils shunter sinon vous n'avez plus de coupure thermostatique et la chaudiere risque de monter fortement en tempetature
Bonsoir, j'ai shunter le thermostat et la chaudière monte en température. Je comprends pas, si il y a 1 degré ou plus elle monte en température mais sinon toujours pareil. Elle se met en route genre même pas 2 minutes et s'arrête alors que le thermostat annonce 19 ambiant et que je l'ai réglé sur 18,5.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
106
0
Merci
Bonjour ,
Est-ce bien le fonctionnement du thermostat d'ambiance qui vous semble faire défaut ?
S'il est en version "piles" , avez vous essayé de les remplacer ?
Bonjour, oui je les ai changés la semaine dernière
Commenter la réponse de jean3328