Dalle béton qui craque et effritte

Murielle - 10 déc. 2012 à 15:31
 Murielle - 28 déc. 2012 à 22:38
Bonjour,

Depuis un certain temps au sous-sol ma dalle de ciment ce fissure et gonfle pour finir par effriter laissant sortir une poudre blanchatre.

j'aimerai savoir comment remédier a cette situation , savoir aussi le pourquoi.
peut-il sagir de tuyauterie "savon" qui serait en cause ??

Je cherche une solution Merci de votre aide

Murielle

6 réponses

ou alors votre maison est construite sur un ancien cimetiere indien...
0
blague a part, votre sol bouge et peut etre que le beton n etait pas bien dose ou que le ferraillage etait insuffisant. a part ça jvois pas.quand a reparer, a part remplir les fissures qui se sont formees avec du ciment et prier pour que le sol ne bouge plus. sinon ce sera beaucoup plus cher
0
bouge pas sur ,

serait il possible que ca soit de l infiltration d eau sous la dalle ?
ou le drain français ?

savez-vous en quelle année ils installaient des drains francais autour d une maison ?

La mienne étant une 1961
0
aucune idee, si vous etes riverain dla loire , peut etre... ou a cette epoque les constructeurs de votre maison on utilise du ciment achete en espagne a l epoque de franco . ce qui expliquerait , vu que j ai un amie la bas qui fut exproprie de son immeuble pour cause de mauvaise qualite dudit ciment, celui ci produit dans un pays de l est. mais la, faut connaitre un archeologue! mais ce sera de toutes façons une histoire de sol qui bouge meme imperceptiblement et donc de chape trop fragile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
possible de voir des photo sa serai mieu
0
Merci, je vais en prendre et revenir aussitot que possible.

encore merci

Murielle
0